Comment faire pousser ses cheveux plus vite?

Comment faire pousser ses cheveux plus vite?

On rêve toutes d'avoir de beaux cheveux longs. Seulement voilà : ils ne poussent en moyenne que d'un centimètre par mois. Et quand on obtient enfin la longueur souhaitée, on est souvent contraintes de les couper car ils sont abîmés. Il n'existe pas de solution miracle pour faire pousser ses cheveux plus vite. Néanmoins, certaines astuces permettent de stimuler la croissance de notre chevelure. Get The Look vous dit tout !

On choisit des produits adaptés

Qu'ils soient gras, secs ou colorés, il est primordial de choisir un shampoing adapté à votre type de cheveux. Lorsque vous vous lavez la tête, prenez le temps de masser votre cuir chevelu. Cela permet de stimuler la circulation sanguine et la production de kératine, une protéine qui constitue la matière première de nos cheveux. Plus votre chevelure s'allonge, plus les pointes ont besoin d'hydratation. Appliquez régulièrement un masque nourrissant sur les longueurs pour limiter la formation des fourches. Les bains d'huile sont aussi particulièrement bénéfiques pour la pousse des cheveux.

On limite les agressions

Fuyez autant que possible les appareils chauffants. Tenez votre sèche-cheveux assez éloigné de votre cuir chevelu et laissez-les sécher au maximum à l'air libre. Pour les inconditionnelles du brushing, vaporisez un spray thermo-protecteur pour contrer les effets néfastes de la chaleur. Pour limiter la casse au maximum, on évite aussi de trop serrer son élastique et on choisit une brosse en poils naturels.

On coupe régulièrement

Paradoxalement, les cheveux ont besoin d'être régulièrement coupés pour continuer à pousser. Si cela n'aide pas à accélérer la croissance, cela permet en revanche d'avoir des cheveux plus sains, et sans fourches. Il est donc recommandé de couper régulièrement ses pointes afin d'éviter que les cheveux ne se dédoublent et se cassent.

Dernier conseil : prenez votre mal en patience... De beaux cheveux, ça se mérite !

La séléction L'Oréal Paris