Comment faire pousser les ongles plus vite?

Comment faire pousser les ongles plus vite?

C'est un problème qui nous est déjà toutes arrivé... Fières d'avoir de longs ongles qui nous permettront de réaliser un nail art du plus bel effet, ils se cassent rapidement et nous voilà revenues au point de départ.

Pour résoudre ce problème récurrent, il existe de nombreuses astuces de grand-mère pour rendre vos ongles plus résistants. Mythe ou réalité, les modeuses sont prêtes à tout essayer quand il s'agit de prendre soin de son corps et de se montrer sous son meilleur jour.

Avant de dévoiler vos vernis colorés et vos manucures les plus réussies cet été, Get The Look vous donne une astuce DIY pour obtenir des ongles longs et solides en toutes circonstances !

UNE RECETTE MAISON POUR FAIRE POUSSER LES ONGLES

Pas besoin de mille produits coûteux pour réussir à obtenir des ongles parfaits, la tendance est au "fait maison" et c'est tant mieux !

Pour réaliser votre recette, rien de plus simple : munissez-vous d'une orange que vous presserez pour en extraire le jus et d'ail coupé en morceaux. Mélangez le tout dans un bol et plongez-y vos ongles pendant dix minutes.

Seconde étape de ce remède miracle : nourrissez vos ongles en les imprégnant d'huile d'olive durant cinq minutes. Les mains dans le bol ou l'huile appliquée délicatement avec du coton, c'est à vous de décider !

UNE ROUTINE QUOTIDIENNE POUR FAIRE POUSSER LES ONGLES

Après une bonne dizaine de jours en application quotidienne, vous obtiendrez à coup sûr des ongles plus longs et plus résistants, prêts pour une jolie french ou un nail art original. Cependant, vos ongles sont à nourrir et à protéger chaque jour grâce aux sérums, huiles et autres bases coat qui les protégeront des chocs et des produits chimiques. À vous de jouer pour obtenir les ongles de vos rêves !

UNE BONNE ALIMENTATION POUR FAIRE POUSSER LES ONGLES

Les carences alimentaires peuvent avoir des effets négatifs sur notre corps et notamment jouer sur la pousses des ongles. Pour qu'ils soient épais et résistants, privilégiez une alimentation riche en protéines, calcium, cuivre et zinc et éviter de céder à la junk food trop souvent.

Pour arborer de beaux et longs ongles cet été, il faut donc que vous remplissiez vos assiettes de viandes, de poissons, de céréales complètes, de produits laitiers ou encore de fruits et de légumes verts.

En cas de baisse de régime ou de manque de temps pour vous concocter ces petits plats au quotidien vous pouvez également utiliser des compléments alimentaires à base de vitamines pour fortifier vos ongles. Une solution.

Alors, prêtes à tester ces différentes méthodes pour faire pousser vos ongles plus vite ?

La séléction L'Oréal Paris