Comment faire briller ses ongles? Les astuces de la rédac'

Comment faire briller ses ongles? Les astuces de la rédac'

On en rêve toutes : afficher des ongles ultra-brillants ! Que ce soit sur des ongles naturels ou alors manucurés, il existe quelques petites astuces pour faire briller ces derniers.

Sur ongles naturels :

Misez sur des gestes simples. Ainsi, un simple bloc polissoir pourra faire briller vos ongles en quelques minutes. Pour ce faire, dans un mouvement de va-et-vient, commencez par polir l'ensemble de vos ongles avant de les lustrer avec la face "Shine" de votre bloc. Vos onges ressortiront plus brillants.

Attention toutefois à ne pas abuser de ce geste qui polit les ongles, et donc peut les agresser. Réalisez donc cette étape une fois par semaine maximum. Exit stries et ongles ternes, bonjour mains parfaites.

Sur ongles manucurés :

Pour afficher des ongles vernis et ultra-brillants, il faut respecter quelques étapes clés. Ainsi, ne faites jamais l'impasse sur la première étape, celle de l'application d'une base coat. Un geste rapide qui va non seulement protéger vos ongles des pigments de couleur, mais aussi - et surtout - les nourrir. Privilégiez ensuite les couleurs fortes (rouge...) ; couleurs avec lesquelles l'effet brillant est encore plus voyant. Enfin, n'oubliez pas l'étape du top coat, que vous choisirez "shinissime". En effet, il existe des formules de top coats qui apportent une brillance infinie à vos ongles. Autre astuce : n'hésitez pas à appliquer votre top coat de manière régulière entre chaque manucure.

Et voilà, vous connaissez désormais tous les secrets d'une manucure brillantissime !

La séléction L'Oréal Paris