Comment éviter que son mascara ne coule?

Comment éviter que son mascara ne coule?

Grosse chaleur, footing de dernière minute, shopping éprouvant entre copines, petite baignade improvisée... Autant de chouettes situations qui, pourtant, peuvent faire couler votre mascara en un rien de temps sans que vous n'ayez rien demandé. Malheureusement, c'est la dure loi du make-up, il n'est pas éternel ! Cependant, loin d'être une fatalité, quelques astuces existent pour éviter que votre mascara ne coule en pleine journée après des heures passées devant votre miroir pour vous concocter un joli maquillage.

Vous avez déjà recherché mille et une astuces pour faire tenir votre fond de teint, faire tenir votre fard à paupières ou bien encore votre rouge à lèvres. Mais trouver des conseils pour faire tenir votre mascara était aujourd'hui devenu peine perdue. Bien heureusement, Get The Look est là pour vous aider.

Rituel beauté indispensable pour finir un maquillage, souligner et intensifier un regard, le mascara doit vous rester fidèle toute la journée sans ne jamais filer, alors suivez ces quelques recommandations !

Éviter les crèmes trop grasses

Vous pouvez avoir le meilleur mascara du mon monde en votre procession sachez qu'il pourrait lui aussi couler selon votre type de peau. Mais pour quelle raison ? Tout simplement parce que la paupière produit naturellement du sébum. Alors inutile de rajouter du gras sans raison et surtout en été ! Utilisez des crèmes légères, le mieux est d'appliquer un sérum en période estivale. Même combat pour la crème contour des yeux !

Appliquer de la poudre translucide sur les paupières et les cils

Vous n'aviez certainement pas pensé à cette astuce et pourtant, elle ne demande qu'à être essayée. Comme vous appliquez de la poudre translucide sur votre peau pour jouer le rôle de la base fixatrice et matifiante, vous pouvez aussi appliquer cette même poudre translucide sur les cils et les paupières. Mais pour ne pas vous "enfariner" les yeux inutilement, suivez notre tutoriel.

Fermez les yeux : appliquez de la poudre translucide sur les cils et les paupières à l'aide d'un petit pinceau à paupières en fermant les yeux. Ayez la main légère sur la poudre !

Essuyez votre mascara : prenez votre mascara et avec une mouchoir essuyez légèrement la brosse de manière à retirer l'excédent de produit pour éviter les paquets responsables des écoulements.

Appliquez le mascara : déposez le mascara sur les cils en partant de la base et en remontant.

Encore de la poudre : attendez quelques minutes que votre mascara sèche puis repoudrez légèrement vos cils et vos paupières, toujours en fermant les yeux...

Repassez une couche : pour plus d'intensité, ressuyée l'embout de votre mascara et repassez une couche de ce dernier sur les cils. Laissez sécher votre mascara avant de continuer votre mise en beauté !

Utiliser un mascara waterproof

Si la rédaction vous conseille d'abord de tester plusieurs mascaras avant de trouver celui qui vous correspondra le mieux et qui coulera le moins possible, elle a aussi une solution radicale : utiliser un mascara waterproof ! Spécialement conçu pour tenir sous l'eau, le mascara waterproof devrait être votre meilleur allié. Été, comme hiver, il ne coulera pas sous l'effet de la chaleur et de l'humidité.

Déposer un mascara fixateur et une brume

Si par miracle vous avez enfin trouvé LE mascara qu'il vous faut, pensez à terminer votre make-up en appliquant une brume fixatrice sur la totalité de votre visage. Cette dernière permet de faire tenir votre maquillage tout au long de la journée. Plus spécifiquement, vous pouvez également vous munir d'un mascara transparent fixateur à passer sur votre mascara noir, bleu, ou bien même marron.

Maintenant, c'est à vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris