Comment éviter que mon vernis ne fasse des bulles?

Comment éviter que mon vernis ne fasse des bulles?

Après vous avoir expliqué comment retirer un vernis à paillettes sans frôler la crise de nerfs, nous allons aujourd'hui vous expliquer comment éviter que votre vernis ne fasse des bulles.

Et oui, laquelle de nous n'a jamais vécu l'enfer du vernis qui, une fois parfaitement posé, fait de micro bulles des moins esthétiques ? Pour éviter ce "nail faux-pas", voici quelques conseils clés :

Avoir les mains parfaitement sèches

Si avant votre manucure vous êtes passées par la case "lavage de mains", veillez à les sécher minitieusement, ongles compris. En effet, l'humidité est l'une des raisons pour lesquelles votre vernis fait des bulles. Ainsi, si vos ongles ne sont pas parfaitement secs et que vous posez votre vernis, l'humidité essaiera de s'échapper, créant les bulles. Le pire dans tout ça ? C'est que les bulles n'apparaissent souvent qu'à la deuxième couche, le moment clé où l'on pense avoir terminé notre manucure de star.
Alors, pour éviter de devoir tout recommencer, prenez le temps nécessaire pour sécher vos mains et vos ongles .

Votre vernis n'est pas un shaker

Inutile de vouloir jouer les barmaid avec votre vernis et de le secouer dans tous les sens, à la manière d'un shaker. En effet, vous risquez d'introduire de l'air dans votre vernis, ce qui crééra des bulles au moment de l'application.

Une première couche "light"

Lors de l'application de votre vernis, ayez la main légère sur la première couche. En effet, essorez bien votre pinceau afin de ne pas avoir un excès de vernis qui aurait tendance à créer, au moment de la seconde couche, ces micro bulles que vous redoutez tant !

Prendre soin de son vernis

Pour éviter que votre vernis ne devienne pâteux, et soit difficile à appliquer, n'hésitez pas à mettre vos vernis dans le réfrigérateur.

En suivant ces quelques gestes simples, vous pourrez vous aussi afficher une manucure parfaite et ultra-lisse !

La séléction L'Oréal Paris