Comment éviter les yeux de panda?

Comment éviter les yeux de panda?

Aussi formidable que le maquillage puisse être, il n'est malheureusement pas éternel. Il a même plutôt tendance à couler seulement quelques heures après l'application, voire même en fin de matinée. Voilà une fâcheuse habitude qui commence à vous agacer surtout lorsque vous êtes du genre à vous maquiller abondamment les yeux. Conclusion, vous vous retrouvez avec de vilains yeux de panda, sans avoir eu le temps de profiter de votre super maquillage réalisé de bon matin devant votre miroir.

Vous avez déjà fait l'expérience de l'association khôl noir, mascara noir et fard à paupières au beau milieu de l'été lorsque les températures avoisinent les 25-30 degrés, alors, les yeux de panda, vous connaissez. D'ailleurs, vous faites tout votre possible pour ne plus les revoir s'exhiber au milieu de votre joli minois.

Malheureusement, loin d'être experte en la matière, vous avez beaucoup de mal à trouver les petites astuces miracles qui vont éviter à votre maquillage des yeux de couler. Après vous avoir conseillé le maquillage parfait quand il fait chaud, Get The Look vous dévoile ses conseils pour ne plus avoir les yeux noirs.

Bien préparer sa paupière avant le maquillage

Les yeux méritent d'être préparés autrement que le teint. Bien entendu il faut toujours appliquer votre maquillage sur une peau bien démaquillée et nettoyée. Ensuite, après avoir passé l'étape cruciale de la préparation du teint, munissez-vous d'un mouchoir. Tapotez ce dernier pour retirer l'excédent de fond de teint et la transpiration près des yeux.

Que vous optiez pour un fard à paupières ou non, déposez toujours une base à paupières. Cela permet aux pigments du fard de ne pas filer dans les ridules des yeux. En choisissant vos fards à paupières, misez sur une poudre compacte si vous avez la peau grasse et sur un fard crème si vous avez la peau sèche.

Bien utiliser la poudre translucide

Avant d'appliquer le fard à paupières, déposez avec abondance de la poudre translucide sous l'oeil afin que les particules volatiles de ce dernier ne viennent pas gâcher votre maquillage de teint soigneusement élaboré au préalable.

Une fois votre maquillage terminé, enlevez la poudre libre déposée sous les yeux à l'aide d'un gros pinceau propre. Pour deux fois plus de protection, repassez un léger coup de poudre translucide sur la paupière pour faire tenir le fard.

Adopter la bonne technique avec le khôl

Pour appliquer le crayon khôl, certaines ont pris l'habitude de le déposer à l'extérieur de l'oeil... C'est cette technique qui est à bannir puisqu'elle fait couler le crayon plus rapidement que prévu.

Ayez le bon geste en appliquant votre khôl sur la muqueuse inférieure, mais aussi au ras des cils inférieurs. À l'aide d'un petit pinceau biseauté, ajoutez une ligne fine de fard à paupières noir au ras des cils inférieurs. Cette astuce ajoute une matière fixatrice sur le crayon et de l'intensité au regard.

Les cils ne sont pas vraiment responsables des yeux de panda, mais il est quand même préférable d'opter pour un mascara waterproof. Ne sait-on jamais !

La séléction L'Oréal Paris