Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment éviter les traces de coloration?

Comment éviter les traces de coloration?

Adepte des colorations en tout genre, vous aimez changer de couleur de cheveux régulièrement. C'est pour cette raison que vous avez totalement cessé de vous rendre chez le coiffeur pour faire votre coloration. Car, c'était bien trop contraignant et surtout, trop coûteux ! Vous avez donc opté pour la coloration à faire vous-même avec les kits de coloration L'Oréal Paris. Sauf que voilà, la coloration faite à la maison est aussi connue pour faire des traces sur la peau et le cuir-chevelu.

Vous avez tous les outils essentiels pour réaliser votre coloration à la maison, mais vous ne maîtrisez pas encore tous les gestes sur le bout des doigts pour que votre coloration soit parfaitement réussie ? Pas d'inquiétude, la rédac' de Get The Look vous apprend à éviter ces fameuses traces de coloration qui vous font souvent regretter les doigts de fée de votre coiffeur...

Comment éviter les traces de coloration ?

Qui dit "coloration" dit "oxydation" et si la coloration est un produit de beauté révolutionnaire, malheureusement lorsqu'elle est mal appliquée, elle ne colore pas uniquement les cheveux, mais aussi la peau, le contour du visage, les oreilles, le cou et le cuir chevelu. Ce qui est assez embarrassant ! Et même si ça part au rinçage, il arrive que certains endroits restent encore colorés, le cuir chevelu notamment.

Bien heureusement, il est possible d'anticiper les traces de coloration. Certes vous n'êtes pas une professionnelle et vous n'avez pas les gestes adéquats, mais des solutions existent pour ne pas vous retrouver colorés.

Astuces pour éviter les traces de coloration sur le visage :

Avant l'étape de coloration, il est conseillé d'appliquer une crème hydratante assez grasse autour du visage au niveau de l'implantation des cheveux, sur le front, le long des tempes, sur et derrière les oreilles. Veillez à ne pas en mettre sur les racines et les cheveux sinon la couleur ne prend pas. Vous pouvez aussi remplacer la crème hydratante par du gel ou bien par de la vaseline.

Astuces pour éviter les traces de coloration sur les épaules :

Cette astuce est plutôt simple, mettez un vieux t-shirt ou protégez vos épaules avec un chiffon.

Comment estomper les traces de coloration ?

Si les traces sont déjà sur votre peau mais que vous en en rendez compte assez vite, elle peuvent être rapidement éliminées avec un bout de coton imbibé de lotion nettoyante ou avec une crème grasse ou de la vaseline (encore). Vous pouvez également utiliser du dentifrice ! Autre solution : vous pouvez prendre une mèche imbibée de produit et la frotter contre la tache. Cependant, si vous découvrez les traces bien trop tard, il faut alors frotter la trace avec du vinaigre blanc.

Et lorsque les traces se trouvent sur le cuir-chevelu, il faut alors déposer quelques gouttes d'eau sur votre tête avant de rincer la coloration et faire un massage du cuir chevelu comme lorsque vous faites un shampooing en prenant soin de pencher la tête vers le bas. C'est ce qu'on appelle : faire une émulsion !

Désormais, vous ne vous tacherez plus avec votre coloration maison !

La séléction L'Oréal Paris