Comment éviter les erreurs avec mon mascara?

Comment éviter les erreurs avec mon mascara?

Vous en avez marre de changer de mascara tous les mois ? Vous pensez qu'aucun produit n'est à votre hauteur ? Et bien détrompez-vous, c'est sûrement votre manière de l'utiliser qui n'est pas la bonne...

Ne prenez pas votre mascara pour une pompe

Une des erreurs que l'on fait toutes, c'est de "pomper" notre mascara 3 ou 4 fois avant de l'appliquer. On vous le dit, cela n'essorera pas la brosse de celui-ci et au contraire, il asséchera le produit. Plus vous pomperez, plus cela fera rentrer de l'air dans votre tube. Alors on arrête ce geste ridicule et vous verrez, votre mascara se portera beaucoup mieux.

Donnez lui une deuxième vie

Votre mascara est trop sec et vous n'en avez pas d'autre sous la main ? On vous donne une petite astuce qui pourra vous dépanner. Munissez-vous d'une crème hydratante ou d'un peu d'huile d'abricot et versez-en dans votre tube, secouez bien et... c'est magique, votre mascara est de nouveau prêt à vous accompagner.

Battez-vous contre les paquets

On déteste lorsque le mascara fait des paquets et on essaye de ne pas en créer. Cela ne vient souvent pas de notre application mais se joue déjà bien avant. Des dépôts se fixent sur la brosse et lorsque vous appliquez votre mascara, ils viennent se coller à vos cils. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Pour cela, une solution : on utilise un morceau de papier ou un mouchoir et on frotte la brosse de notre mascara pour décoller tous les dépôts. On applique trois couches maximum sur ses cils : cela évitera l'effet patte de mouche.

Luttez contre les traces de mascara sur la paupière...

Qui n'a jamais été obligé de recommencer tout son maquillage à cause d'une minuscule trace de mascara sur l'ombre à paupière ? Difficile d'effacer une trace sans gâcher en grande partie son maquillage. Encore une fois, on traite le problème avant même qu'il ne se présente en se munissant d'un petit (ou grand) miroir de poche que l'on pose sur ses genoux. Ensuite on regarde dans sa direction et on se maquille. Votre mascara ne pourra plus se déposer sur vos paupières puisque vos cils seront trop éloignés de celles-ci. On vous conseille d'attendre quelques minutes avant de relever le regard pour que le mascara ait le temps de sécher.

... ou réparez votre erreur

Si jamais vous lisez nos conseils après avoir appliqué votre mascara et que celui-ci vous a laissé des traces, ne paniquez pas. Vous êtes tentée d'humidifier un coton tige afin de vous débarasser de celles-ci ? Oubliez ! Ne jamais humidifier votre coton-tige : ça n'effacera rien et pire, ça étalera votre maquillage. Attendez que votre mascara soit sec et nettoyez les traces avec un coton-tige sec qui effritera le maquillage et le fera partir.

Que vous choisissiez un mascara allongeant ou volumateur, vous voilà enfin prêtes pour afficher des cils parfaits !

La séléction L'Oréal Paris