Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment éviter l'excédent de mascara sur mes cils?

Comment éviter l'excédent de mascara sur mes cils?

Appliquer du mascara, un jeu d'enfant pour les unes, une véritable galère pour les autres. La gestuelle a forcément toute son importance pour dompter efficacement la frange de cils et arborer une courbe sensationnelle renversante pour vos cils, tout comme pour ceux qui vous regardent. Le seul hic, un risque presque connu de toutes les beautystas : les paquets sur les cils. Get The Look vous donne quelques astuces pour éviter ce petit désagrément, ou tout simplement pour y palier.

Comment éviter le débordement ?

Une question de gestuelle

Bien appliquer son mascara, tout un art. Dans un premier temps veillez à choisir un mascara adapté à la taille de vos cils, un mascara volumateur sur de petits cils ne donnera pas le même résultat qu'un mascara allongeant, plus approprié à vos besoins.

Puis, avant d'appliquer votre brosse sur vos cils, veillez à retirer l'excédent de matière du goupillon de votre mascara. Une brosse légèrement imbibée de mascara sera du plus bel effet, et rendra votre geste tout de suite plus ludique. De bas en haut, faites glisser votre mascara pour décupler la forme de vos cils, toujours du coin interne vers le coin externe de la frange de cils.

S.O.S j'ai fait des paquets sur mes cils

L'heure est grave : vos cils sont recouverts d'un surplus de matière qui crée des paquets peu gracieux sur vos cils. Pour réparer ce problème, sans forcément passer directement par la case démaquillage des yeux, munissez-vous d'un goupillon.

L'avantage de cet outil ? Il permet de retirer délicatement l'excédent de matière, qui crée ces paquets, en le glissant le long de la frange de cils supérieure et inférieure en veillant à bien séparer les cils.

Vous n'avez donc plus à vous soucier des dérapages make-up, vous les contrôlez !

La séléction L'Oréal Paris