Comment éviter l'effet zébré sur mon balayage?

Comment éviter l'effet zébré sur mon balayage?

L'effet zébré ? Certainement ce que les beautystas redoutent le plus lorsqu'elles réalisent un balayage sur leur chevelure. Aujourd'hui la rédac' de Tie & Dye vous dévoile ses conseils et astuces pour afficher des cheveux baignés de lumière, et dynamisés par des fils d'or, créés par le balayage, sans l'effet zébré tant redouté.

Un balayage parfaitement réalisé, mode d'emploi

L'importance du choix de la brosse : un balayage bien réalisé, cela passe par une bonne brosse. Dans le kit de coloration de Préférence, Balayage Glam' une brosse est spécialement adaptée à vos besoins, pour créer un balayage uniforme, et régulier sur plusieurs mèches à la fois.

L'application doit être minutieuse : avoir la bonne brosse est une chose, procéder à une application minutieuse une autre. Pour cela, pensez à bien recouvrir harmonieusement les trois branches de votre brosse experte de produit décolorant. Cette étape est importante puisque si vous n'appliquez pas assez de produit sur l'une des branches, vous n'obtiendrez pas un résultat uniforme, sur vos mèches.

L'importance du positionnement de la brosse : cela peut vous paraître accessoire, mais la position de la brosse experte lors de l'application est cruciale. Celle-ci doit être tenue en position verticale et glisser ensuite sur vos mèches. Faites attention à ne pas trop vous approcher de vos racines, créant ainsi l'effet zébré disgracieux des racines aux pointes.

Astuce en plus : passez votre brosse sous la chevelure pour un effet très naturel et surtout uniforme sur l'ensemble de la masse capillaire.

Le balayage d'aujourd'hui : un atout charme pour nos cheveux, et ça, les modeuses de la Fashion Week de Paris l'ont bien compris !

La séléction L'Oréal Paris