Comment entretenir soi-même une frange?

Comment entretenir soi-même une frange?

Après des mois de réflexion, et ô combien il a été difficile pour vous de sauter le pas, vous voilà désormais arborer une jolie frange. S'il a été un véritable supplice pour vous de couper vos longueurs pour réaliser cette fameuse frange, vous devez reconnaître que le résultat est sublime. Désormais il va falloir entretenir votre frange au quotidien !

Si elle vous rappelle la coiffures au carré avec frange qui a bercé votre plus jeune âge, avec le temps, les saisons et les années, la frange n'a pas pris une seule ride. Sur une coupe longue ou bien sur une coupe plus courte, la frange permet de changer de tête sans toucher aux longueurs. Et bien au-delà de cet avantage, courte, longue, épaisse ou fine, la frange apporte LA valeur ajoutée à votre coupe, un véritable potentiel mode et tendance non négligeable.

Malgré tous ses bons côtés, la frange comporte quelques inconvénients. Celui d'en prendre soin, celui de la coiffer chaque matin avec une attention particulière, celui encore de couper votre frange vous-même ou de la faire couper par votre coiffeur attitré pour ne pas qu'elle vous cache la vue...

Get The Look vous donne ses meilleurs conseils pour entretenir votre frange vous-même sans passer par la case coiffeur.

Évitez à votre frange de regraisser

Pour avoir une frange parfaite en journée, on vous recommande de ne pas la toucher trop souvent. Laissez la vivre et respirer. Inutile de la remettre en place toutes les cinq minutes...

À force de trop la toucher votre frange aura tendance à regraisser plus vite que de raison. D'autant plus quand on sait qu'elle est en contact direct avec votre front, qui à lui seul produit déjà un excès de sébum.

Pour éviter qu'elle ne regraisse trop vite, n'appliquez pas d'après shampoing sur la frange, évitez de trop vous maquiller le front et limitez l'application de produits coiffants dessus. Si jamais elle est déjà trop grasse, mais que vous n'avez pas le temps de la laver, utilisez un shampoing sec.

Coupez votre frange une fois par mois

Vous saviez, avant même de passer le cap de la frange, qu'il fallait la couper régulièrement pour qu'elle ne tombe pas dans les yeux. Et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles vous appréhendiez de vous faire une frange. Sachez que pour couper votre frange vous-même, il n'y a rien de bien compliqué. Alors soufflez un bon coup et foncez !

Sur cheveux secs, lissez la frange avec un peigne, en partant de la racine vers le bas de la frange. Prenez-la entre votre index et votre majeur. Prenez un petit ciseau à pointes fines et coupez-là à l'horizontale et non à la verticale, sinon c'est le carnage assuré. Pratiquez la technique de l'effilage, c'est à dire donner quelques petits coups de ciseaux. Ni plus, ni moins !

Coiffez votre frange tous les matins

Coiffer votre frange tous les matins est indispensable (à moins d'avoir des cheveux parfaits au réveil). Pour cela, mouillez votre frange chaque matin. Ensuite, munissez-vous d'une grosse brosse ronde à picots, allumez votre sèche-cheveux, puis commencez à la coiffer et à la lisser à l'aide de la brosse et de la chaleur. Partez de la racine en allant vers le bas et en faisant des mouvements de gauche à droite.

Pour garder le pli toute la journée, vous pouvez appliquez une pâte modelante sur les pointes ou bien appliquer un léger voile de laque.

Ainsi, en suivant ces quelques astuces, la frange ne vous fera plus faux bond !

La séléction L'Oréal Paris