Comment entretenir ses faux cils?

Comment entretenir ses faux cils?

Les cils longs et recourbés ont toujours eu le vent en poupe. Aujourd'hui les cils se portent même en version colorés. Véritable arme de séduction massive, les femmes ne jurent que par de beaux cils. Sauf que certaines d'entre elles n'ont malheureusement pas la chance d'avoir des cils longs, recourbés et volumineux naturellement. Après avoir essayé toutes sortes de mascara en vain, la plupart fait donc appel à la pose de faux cils. Rusé, mais encore faut-il savoir entretenir ses faux cils !

Si autrefois l'effet faux cils étaient uniquement réservé aux stars, cette période est bel et bien révolue. Aujourd'hui les femmes ont aussi le droit de porter des faux cils longs, recourbés, volumineux pour aller travailler.

Attention, tout de même, à ne pas confondre extension de cils et pose de faux cils. Alors que l'extension de cils est beaucoup plus coûteuse et s'effectue dans un salon de beauté, la pose de faux cils peut se réaliser à la maison devant son miroir, à moindre coût. En revanche les faux cils ne tiennent pas à long terme. C'est pourquoi il faut bien poser, enlever et nettoyer ses faux cils. Voici la marche à suivre !

Poser ses faux-cils avec attention

Un bon entretien des faux cils passe avant-tout par la pose.

Préparez vos cils : avant de vous maquiller peignez vos cils. Ne maquillez pas vos yeux avant le pose. Après le maquillage du teint, sortez les faux cils de leur emballage à l'aide de votre pouce et en les tirant par la base sans les abîmer. Peignez également les faux cils.

Appliquez la colle : posez un peu de colle sur le dos de votre main en formant un trait. Avec une pince à épiler tenez vos faux cils et trempez la base sur cette ligne de colle.

Déposez les faux cils : appliquez les faux cils le plus près possible des vrais cils pour un rendu plus naturel. Appliquez-les de l'intérieur vers l'extérieur. Les cils les plus courts doivent être posés vers l'intérieur de l'oeil et les plus longs vers l'extérieur. Laissez sécher la colle 1 à 2 minutes.

Maquillez vos yeux : afin de dissimuler vos faux cils et leur donner l'illusion du vrai, appliquez de l'eye-liner sur la frange des cils et du mascara sur les faux cils pour sceller les vrais et les faux afin qu'ils ne fassent plus qu'un.

Enlever ses faux cils avec précaution

A la fin de la journée, retirez les faux cils délicatement pour ne pas les abîmer. Sachez qu'ils peuvent être réutilisés plusieurs fois si vous utilisez un démaquillant liquide sans huile.

Démaquillez-vous : rien de plus simple ! Avec un coton disque et un démaquillant à l'eau, démaquillez-vous le visage. Pensez à bien nettoyer vos yeux pour enlever fard à paupières ou liner.

Décollez les faux cils : pour retirer les faux cils, prenez un coton-tige, imbibez-le de démaquillant et passez-le sur la ligne des cils. Faites des mouvements de va-et-vient avec le coton tige pour que la colle s'en aille.

Retirez les faux cils : si les faux cils ne sont pas déjà tombés, retirez-les avec une pince à épiler.

Nettoyez votre visage : afin de bien retirer toute la colle, pensez à bien vous nettoyer le visage avec un nettoyant doux.

Choyer ses faux cils

Soignez les faux cils : Après avoir enlevé vos faux cils, pensez directement à enlever la colle avec vos doigts, sinon vous risquez de ne plus pouvoir les utiliser.

Nettoyez les faux cils : Pour enlever le reste de colle tenace, prenez une compresse, imbibez-la de démaquillant, posez votre frange de faux cils sur la compresse. Avec un coton-tige lui aussi imbibé de démaquillant, venez nettoyez les faux cils de haut en bas en partant de la base.

Préservez les faux cils : Replacez les faux cils dans leur boîte pour qu'ils gardent la courbe et qu'ils ne prennent pas la poussière.

Êtes-vous prête à tenter la pose des faux cils ?

La séléction L'Oréal Paris