Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment entretenir ses cheveux longs?

Comment entretenir ses cheveux longs?

Si la tendance est aux coupes au carré depuis maintenant de nombreuses saisons, les cheveux longs n'ont pas encore dit leur dernier mot. Les plus fidèles adeptes des cheveux longs ne peuvent pas imaginer une seule seconde, couper, ne serait-ce qu'un petit centimètre de leur chevelure. Alors la coupe au carré sexy peut bien aller se rhabiller ! Symbole de féminité, les cheveux longs peuvent être encore plus sensuels... A condition, bien sûr, d'être traités avec soin et précaution !

Les cheveux longs méritent deux fois plus d'attention. Pourquoi ? Car s'ils arrivent au niveau de vos épaules c'est qu'ils sont sur votre tête depuis au minimum trois ans et qu'ils ont donc dû endurer un nombre incalculable de shampoings, de brushings parfaits, et de coiffures tendances... Tous ces gestes beauté - qui affaiblissent déjà assez le cuir-chevelu - sont bien plus à craindre lorsque vous avez les cheveux longs. D'ailleurs, on s'accorde sur un point, les pointes des cheveux longs sont bien plus fragiles que la normale et ça se voit à l'oeil nu !

Quand les fourches pointent le bout de leur nez sur votre longue chevelure, il ne reste plus qu'une solution : couper vos cheveux ! Inimaginable pour vous qui avez testé toutes les astuces pour faire pousser vos cheveux plus rapidement... Alors pour vous éviter d'en arriver à ce stade-là, Get The Look vous donne ses conseils avisés pour entretenir les cheveux longs.

Laver les cheveux longs raisonnablement

Il est inutile de se laver les cheveux tous les jours, cela aura tendance à les abîmer plus que de raison. Soit ils seront plus secs ou bien alors à l'inverse, un excès de sébum fera son apparition. En revanche, il faut apprendre à bien laver ses cheveux. Faites un shampoing 2 fois par semaine en n'oubliant pas d'appliquer un après-shampoing.

Hydrater les cheveux longs hebdomadairement

Comme on hydrate sa peau, on hydrate ses cheveux ! Une fois par semaine, pensez à réaliser un masque hydratant pour cheveux. Ce geste essentiel permet aux cheveux de ne pas ressembler à de la paille. Cependant les racines et les pointes n'ont pas les mêmes besoins, alors optez pour des masques ciblés.

Brosser vos cheveux longs avec attention

Le brossage est primordial, mais il doit être doux ! Ce dernier permet de démêler, d'aérer et de débarrasser la chevelure des impuretés du quotidien. Avant de brosser vos cheveux longs, munissez-vous de la brosse idéale. Sachez que les brosses bien fournies en poils de sanglier font briller les cheveux. Oubliez les brosses à poils en fer, elles cassent la fibre et créent pas des microlésions sur le cuir chevelu. Et avant chaque shampoing démêlez vos cheveux pour éviter de faire des noeuds.

Ne pas abuser du sèche-cheveux

Les sources de chaleur ne sont pas conseillées pour les cheveux. Le mieux est donc, pour ne pas abîmer ses cheveux en les séchant, de les laisser sécher à l'air libre en les enroulant dans une serviette sans les frotter. Mais si vous êtes obligée d'utiliser votre sèche-cheveux car vous êtes une femme pressée, alors mettez-le en position "air froid", sinon en position "moyenne" et maintenez-le à 15-20 cm de votre chevelure.

Laisser ses cheveux au vent

Quand on a les cheveux longs ce n'est pas pour les attacher ! Épargnez votre crinière des queues-de-cheval, des tresses ou des chignons. Mais si l'envie vous démange de faire une jolie coiffure relevée, évitez les barrettes en métal ou les élastiques en caoutchouc. Ceci dit on vous conseille davantage de porter un headband.

Couper des cheveux longs est un sacrilège, on le sait, mais il faut quand même penser à rafraîchir les pointes en coupant 3 à 4 cm de vos cheveux tous les 6 mois !

La séléction L'Oréal Paris