Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment entretenir mon balayage?

Comment entretenir mon balayage?

Parmi tous les genres de coloration qui existent dans la sphère beauté, on doit reconnaître que le balayage a un franc succès auprès de la gent féminine. Mais pour quelle raison, le balayage attire-t-il autant les femmes ? La technique du balayage est si convoitée car elle permet d'illuminer la chevelure en lui donnant du relief et du contraste. C'est une coloration partielle qui permet de changer de tête sans être radicale. Le balayage se concentre que sur quelques mèches très fines afin de créer un effet naturel, c'est la raison pour laquelle il fait surtout le bonheur des femmes discrètes. Le petit truc en plus du balayage ? Il s'adapte à tous les types de cheveux : courts, longs, mi-longs, blonds, châtains, bruns, roux...

Le balayage a séduit de nombreuses stars qui ne jurent que par lui pour sublimer leur chevelure. C'est le cas de Blake Lively ou encore d'Eva Longoria. Si ces dernières l'ont osé, vous pouvez aussi vous y mettre. Mais ne vous emballez pas trop vite ! Comme toute coloration, une fois le balayage effectué et quelques semaines passées, il se doit d'être choyé avec attention. C'est pourquoi la rédaction de Get The Look vous donne ses astuces pour entretenir votre balayage sur le long terme !

Soigner son balayage avec des produits adéquats

Un bon entretien du balayage passe par le choix du shampoing... De la même manière que vous utilisez des shampoings pour cheveux colorés lorsque vous avez fait une coloration, il faut prendre la même habitude avec un balayage. Optez pour des shampoings pour cheveux méchés qui ont généralement de propriétés anti-oxydantes.

Ensuite, pour éviter au balayage de ternir avec le temps et à vos cheveux de s'abîmer, il faut aussi miser sur des soins protecteurs, qui n'agressent pas l'écaille des cheveux. Votre chevelure est assez soumise aux agressions extérieures comme la pollution, le vent, l'eau, le soleil, alors il est inutile de prendre plus de risques. Si votre balayege est blond, préférez des soins ou des masques pour cheveux blonds. Misez également sur des huiles pour cheveux pour les nourrir et les hydrater régulièrement et ainsi leur rendre toute leur brillance.

Une astuce en plus à laquelle il fallait penser : si vous souhaitez avoir un reflet plus clair au fil du temps, vous pouvez utiliser un shamploing pour cheveux blancs qui enlève la patine aux cheveux colorés. Cette astuce n'est à utiliser que toutes les deux semaines, il ne faut pas en abuser !

Refaire son balayage à la maison ou chez le coiffeur

Le balayage est très facile à faire chez-soi puisqu'il est généralement vendu avec le kit intégral. Mais si vous préférez passer par votre coiffeur, vous le pouvez aussi ! En revanche, avant de vous lancer dans un balayage il faut savoir qu'il doit être rafraîchi tous les 3 à 4 mois. Un balayage est beaucoup moins contraignant qu'une coloration qui doit être refaite tous les mois. Le balayage n'a pas non plus besoin d'être repris de la racine, et c'est là tout son avantage, mais il reste malgré tout une coloration permanente.

La séléction L'Oréal Paris