Comment entretenir mes cheveux bruns?

Comment entretenir mes cheveux bruns?

Sombre et mystérieux, le brun continue de charmer bon nombre de femmes... C'est même la couleur la plus commune en France. Entre le auburn, le brun caramel, le châtain foncé et le marron glacé, il existe une très large palette de nuances, toutes plus belles les unes que les autres. Mais pour garder une couleur lumineuse et chaleureuse, il est primordial de s'astreindre à une bonne routine de soins. Qu'ils soient naturels ou colorés, Get The Look vous donne les bons gestes pour entretenir vos cheveux bruns.

Cheveux bruns : quels soins ?

Comme toutes les couleurs de cheveux, le brun perd parfois de son éclat et peut même devenir fade, particulièrement pendant la saison hivernale. Pour conserver de beaux reflets, il convient d'utiliser des produits adaptés à votre nature de cheveux, mais aussi et surtout des soins visant à hydrater et sublimer les cheveux bruns. On use et abuse donc des masques et sérums pour les nourrir en profondeur, et on mise sur une huile pour leur redonner brillance et souplesse entre deux shampoings.

Si après ça, vos cheveux bruns manquent toujours de pep's, n'hésitez pas à effectuer une couleur ton-sur-ton ou optez pour une coloration éphémère avec un gloss. Non agressive, cette alternative sans amoniaque permet d'apporter à votre crinière des reflets chatoyants sans abîmer les cheveux. Utilisez alors des soins fixateurs de couleur, indispensable pour éviter que celle-ci ne dégorge trop rapidement. Enfin, si vous vous exposez au soleil, pensez à protéger votre coloration avec une huile spécifique, de façon à contrer les effets néfastes des UV.

Vous avez désormais les clés pour montrer vos cheveux bruns sous leur plus beau jour !

La séléction L'Oréal Paris