Comment enlever du mascara waterproof?

Comment enlever du mascara waterproof?

Le mascara waterproof ! Quelle superbe invention pour les femmes qui aiment se maquiller et garder les cils en forme toute la journée... Mais le soir venu, au moment d'enlever son mascara waterproof, la gent féminine semble un peu moins aimer ce produit miracle qui a même du mal à quitter les cils après un démaquillage tenace.

La rédac' de Get The Look vous dévoile donc les règles à suivre étape par étape pour se démaquiller les yeux quand on utilise un mascara waterproof pour sa mise en beauté quotidienne.

Pourquoi utiliser un mascara waterproof ?

Quelle beautysta n'a jamais acheté et porté du mascara waterproof ? Ce mascara permet d'avoir un joli regard en toutes circonstances, même les plus extrêmes. C'est simple, rien ne peut lui résister. Grâce à lui le mascara ne coule plus en fin de journée et vous ne vous retrouvez jamais avec des yeux de panda.

Ce mascara étanche résiste à l'eau et il est donc principalement utilisé en été. Il est toujours utile sous 30°C après avoir transpiré toute la journée ou pour passer une journée au bord de l'eau. Mais les plus accros de ce produit make-up l'utilisent même en hiver car il permet au produit de rester fixé sur les cils.

Puis comme les mascaras normaux, le mascara waterproof existe pour plusieurs nature de cils et de toutes les couleurs. On trouve des mascaras waterproof allongeants, recourbants, volumateurs... Il faut l'appliquer comme un mascara normal, c'est à dire en faisant partir la brosse du bas vers le haut des cils et en effectuant de quelques mouvements en zigzag pour éviter les fameux paquets.

Plein d'avantages, le mascara waterproof comporte aussi ses inconvénients... Un inconvénient ! Avec le mascara waterproof il faut un démaquillage des yeux de pro.

Avec quels produits enlever son mascara waterproof ?

Plusieurs produits existent pour enlever du mascara waterproof.

Le démaquillant conçu pour le mascara waterproof : si vous êtes pressée et que vous voulez opter pour la simplicité, il existe des démaquillants spécialement imaginés pour ce type de mascara.

L'huile d'olive : si vous êtes adeptes des méthodes naturelles pour la santé et la beauté de votre peau, on vous conseille d'utiliser de l'huile d'olive pour retirer votre mascara waterproof. Déposez un peu d'huile sur un bout de coton et appliquez-le sur les cils.

L'huile de coco : connue pour ses vertus hydratant l'huile de coco fait d'une pierre deux coups. D'une, elle enlève le mascara waterproof et en plus de ça elle hydrate. Elle s'utilise de la même manière que l'huile d'olive. Tout le monde s'arrache l'huile de coco !

Comment retirer son mascara waterproof ?

Que vous utilisiez un démaquillant spécial ou un produit naturel, il faut impérativement vous munir de bouts de coton ou de disques démaquillant et de coton-tiges pour enlever votre mascara étanche, ensuite la manoeuvre est la même. Peu importe le produit utilisé !

Appliquez votre produit démaquillant sur le coton, posez le coton sur vos cils et appuyez doucement. Ne faites pas de mouvement brusques. Laissez agir le produit pour que le mascara se décolle. Ensuite, passez le coton le long des cils en partant de l'intérieur de l'oeil jusqu'à l'extrémité. Pour tout bien retirer, passez un coton-tige imbibé à la racine des cils. Et terminez le démaquillage en rinçant votre visage.

La séléction L'Oréal Paris