Comment enlever des faux ongles?

Comment enlever des faux ongles?

Qui n'a jamais rêvé d'une manucure élégante, naturelle et qui dure longtemps ? C'est désormais possible ! Il existe d'ailleurs une multitude de méthodes pour avoir de beaux ongles résistants. Si le vernis semi-permanent est notre chouchou dans sa catégorie, il n'y a rien de mieux que les incontournables faux-ongles !

Vous avez donc finalement craqué pour des faux ongles et, après deux semaines à recevoir des tonnes de compliments de la part de vos copines et collègues sur vos ongles impeccables, le moment inévitable est arrivé... Vos ongles naturels repoussent et votre manucure n'est plus aussi nette qu'avant. Il est donc temps, malheureusement, de retirer vos faux ongles, mais là, panique... Vous ne savez pas comment les enlever ! Arrêtez de vous battre avec vos ongles et suivez nos conseils pour enlever des faux ongles !

Enlever des faux ongles avec de l'acétone

Enlever ses faux ongles avec de l'acétone, c'est surement la méthode la plus rapide et facile mais attention, le dissolvant à l'acétone est un produit très fort. Il dissout la colle des faux ongles et, utilisé trop régulièrement, il fragilisera et irritera la peau autour de vos ongles.

Pour cette méthode, il vous faut : un bol rempli de dissolvant à l'acétone, un coupe-ongles et un repousse cuticules. Une fois ce matériel en votre possession, vous pouvez commencer.

Coupez : pour enlever vos faux ongles, vous devez au préalable couper vos ongles capsules, assez courts, cela facilitera la dépose des faux ongles.

Trempez : pour dissoudre la colle de vos ongles, laissez tremper vos ongles dans un bol d'acétone pendant 15-20 minutes. Afin d'éviter que l'acétone n'irrite votre peau et donc pour la protéger, appliquez une couche de vaseline autour de vos ongles.

Décollez : une fois le temps écoulé, séchez vos mains et essayez délicatement de retirer la capsule de l'ongle. Si vous voyez qu'elle ne part pas, ne forcez pas et laissez trempé de nouveau pendant 5 minutes. Une fois les capsules décollées, enlevez les résidus de colle en grattant doucement vos ongles avec un repousse cuticules.

Enlever des faux ongles sans acétone

Si vous n'avez pas de dissolvant à l'acétone sous la main ou si vous trouvez qu'il abîme et irrite trop vos petites mains et vos ongles, ne vous inquiétez pas, il existe d'autres méthodes.

Vous pouvez tout aussi bien opter pour des solvants sans acétone ou naturels, un peu moins efficaces que le dissolvant à l'acétone mais beaucoup moins irritants et plus agréables. Si vous ne voulez pas passer par la case dissolvant, vous pouvez soulever vos ongles à l'aide d'un bâton à cuticules ou d'un fil dentaire. Dans les deux cas la méthode est quasiment la même, avec le bâton, soulevez le bord de vos faux ongles et coupez-les avec un ciseau, procédez par petits bouts pour ne pas abîmer vos ongles naturels. Pour la deuxième méthode, soulevez la base de vos capsules avec un bâton à cuticules, glissez le fil dentaire sous les capsules et faites des mouvements d'avant en arrière, jusqu'à ce que la capsule se décolle.

Dernière solution, allez dans un institut. Un peu plus cher mais au moins vous êtes sure que la dépose de vos faux ongles sera faite par des professionnels qui savent comment enlever vos capsules sans abîmer vos ongles et en les protégeant.

Après chaque méthode, veillez à prendre soin de vos ongles en appliquant une crème hydratante sur vos mains en accentuant bien sur vos ongles et laissez-les respirer, n'appliquez pas de vernis pendant quelques jours, ni de nouveaux faux ongles !

La séléction L'Oréal Paris