Comment donner l'illusion de cheveux plus volumineux?

Comment donner l'illusion de cheveux plus volumineux?

Parmi les préoccupations premières des femmes concernant leur cheveux, le manque de volume fait partie du palmarès des problèmes contre lesquels beaucoup d'entres elles se battent au quotidien. Et pour cause, le manque d'épaisseur rend les cheveux difficiles à coiffer, ce qui a tendance à vite nous décourager. Pour autant, les cheveux fins ne sont pas une fatalité. En fait, il existe même plusieurs astuces pour donner l'illusion d'un aspect plus volumineux.

Miser sur des soins ciblés

Tout commence par l'utilisation de soins (shampoings, après-shampoings et masques) destinés aux cheveux fins. Pour gagner en volume, misez sur la gamme Fibralogy de L'Oréal Paris : des produits enrichis en Filloxane qui amplifient la fibre de l'intérieur et permettent d'augmenter la masse capillaire.

Texturiser vos cheveux

C'est lorsque les cheveux sont mouillés qu'il faut agir au plus vite. Avant des les sécher (la tête en bas, pour décoller les racines), appliquez une mousse ou un spray créateur de volume pour une action anti-statique et anti-frizz instantanée. Sur cheveux secs, usez de produits coiffants qui contiennent des agents texturisants permettant de créer un effet de chevelure galbée.

Adopter les bonnes coiffures... et la bonne coupe

Pour éviter l'aspect "baguette", il est conseillé d'opter pour une coupe dégradée, qui donne une illusion de volume sur les côtés. Dites adieu aux plaques chauffantes qui auront pour seul effet d'affiner davantage votre masse capillaire, et misez plutôt sur des accessoires comme les bigoudis qui vous aideront à créer des coiffures volumineuses. Le crêpage est aussi un bon moyen de tricher pour donner un effet gainant : une coque sur une queue-de-cheval ou un chignon boule par exemple sont idéals pour jouer les illusionnistes.

Ne vous laissez plus abattre par vos cheveux raplapla !

La séléction L'Oréal Paris