Comment donner du volume à des cheveux bouclés?

Comment donner du volume à des cheveux bouclés?

C'est toujours la même rengaine ! Lorsqu'on a les cheveux raides, on les veut ondulés, et puis quand on a les cheveux bouclés, on les veut lisses... Nous sommes finalement d'éternelles insatisfaites et nous en demandons toujours un peu plus. C'est comme ça et ça ne changera pas ! Il existe aussi ces femmes aux cheveux bouclés qui aimeraient avoir deux fois plus de volume. Loin de nous l'idée de les blâmer, si on les envie avec leurs cheveux délicieusement bouclés on comprend aisément qu'elles aient envie d'avoir plus de volume. Après tout, on recherche toutes du volume pour notre chevelure, alors pourquoi les filles aux cheveux bouclés n'y auraient pas droit aussi ?

Aujourd'hui la rédac' de Get The Look vient en aide aux filles qui ont envie de booster le volume de leur cheveux bouclés. Alors si vos cheveux bouclés manquent selon vous de volume, suivez nos conseils avisés !

Choisir une coupe idéale pour cheveux bouclés

Il suffit parfois de peu pour redonner du volume à ses cheveux frisés... Comme par exemple une jolie coupe idéale pour cheveux bouclés qui leur permet ainsi d'être mis en valeur et de le donner un beau mouvement naturel.

Les cheveux bouclés ont tendance à être tout plats sur le haut du crâne et à afficher de belles boucles sur les longueurs. Alors l'astuce est de couper ses cheveux en dégradé. la coupe de cheveux dégradée sur cheveux bouclés va parfaitement aux cheveux longs comme aux cheveux courts. Mais pour donner un peu plus de volume et de style à vos cheveux frisés, on vous conseille de miser sur une coupe mi-longue. Les cheveux mi-longs font d'ailleurs partie des tendances coiffures de 2017, alors autant mêler l'utile à l'agréable.

Sécher ses cheveux bouclés correctement

L'autre secret pour donner du volume aux cheveux bouclés réside dans l'art du séchage, comme pour les cheveux raides d'ailleurs. Il faut aussi bien connaître la bonne technique pour se laver les cheveux. Elle consiste à laver ses cheveux bouclés la tête en bas. Un fois vos cheveux lavés, il faut les enrouler dans une serviette, la tête vers le bas toujours sans les frotter. Sinon vous risquer de casser vos jolies boucles. Ensuite pour le séchage, c'est le même principe, il faut aussi pencher sa tête sans les frotter avec vigueur. Vous pouvez passer votre main dans les cheveux de sorte à décoller les cheveux du cuir chevelu en douceur.

L'autre astuce est de sécher vos cheveux à l'aide d'un diffuseur pour leur donner un mouvement naturel et délicat. Ensuite lorsque vos cheveux sont bien secs, balancez votre chevelure en arrière.

Quelques gestes utiles pour donner du volume aux cheveux bouclés

Avant de laver vos cheveux bouclés, démêlez-les. Faites de même avant de sécher vos cheveux (sans les abîmer), mais une fois qu'ils sont secs, oubliez peigne et brosse en tout genre. Vous pouvez uniquement vous accorder un coiffage express avec vos doigts. Pour terminer votre rituel pour cheveux bouclés volumineux, appliquez un spray texturisant pour donner et garder le volume le plus longtemps possible. Le but est de donner du ressort aux boucles.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris