Comment donner du peps à une coloration brune?

Comment donner du peps à une coloration brune?

Quand on pense aux brunes, une phrase nous vient immédiatement en tête : "Les brunes ne comptent pas pour des prunes." Et c'est vrai ! Pourquoi les brunes devraient compter pour des prunes ? Pourquoi les brunes devraient se ruer vers des colorations blondes ? Pourquoi la coloration brune aurait-elle moins de chance de séduire que la coloration blonde ? Voilà des questions qui relancent le sempiternel débat opposant les brunes aux blondes.

Mais comme toujours Get The Look a trouvé la solution et a décidé de mettre fin à cette petite guerre entre les brunes et les blondes en demandant aux filles brunes de s'assumer avec fierté en donnant du peps à leur coloration brune.

Après tout une brune peut autant attirer le regard qu'une blonde. N'est-ce pas ? Mais pour que les brunes éblouissent la vue à tout moment de la journée et de la nuit, la rédac' a trouvé des solutions pour mettre en valeur une coloration brune.

Sublimer des cheveux bruns avec des mèches ou un balayage

Si vous êtes brune et que vous avez déjà de beaux reflets, il est inutile de passer votre vie à essayer de sublimer vos cheveux avec des colorations puisqu'ils sont déjà splendides naturellement. Quelle chance ! En revanche si à votre goût ce n'est pas le cas, alors on vous conseille de tenter une coloration ton sur ton pour apporter quelques reflets délicats ou bien alors renforcer votre base naturelle pour lui apporter plus de caractère et de mystère. Un brun se doit d'avoir du charisme.

A l'inverse de la coloration ton sur ton et pour plus de contraste, vous pouvez tout aussi bien tenter un léger balayage. Le but ? Apporter quelques touches de lumière à la coloration brune. Et pour que le rendu soit encore plus visible laissez-vous carrément tenter par des mèches. Si vous ne le saviez pas encore, sachez qu'entre le balayage et les mèches il existe quelques différences.. Les mèches sont plus épaisses, par conséquent votre coloration sera bien plus contrastée et illuminée qu'avec un balayage.

Attention, il existe une autre couleur que le blond pour faire un balayage ou des mèches, pour donner du peps à votre coloration brune on vous conseille des mèches miel, caramel, acajou ou même marron glacé. Ces mèches apportent de la lumière en donnant un rendu très naturel et délicat.

Rehausser une coloration brune avec des vêtements colorés

Vous n'y pensez peut-être pas, mais sachez que contrairement aux blondes, les brunes peuvent se permettre de porter toutes les couleurs de vêtements. Voilà qui va vous consoler d'être brune. Mais celles qui leur vont à merveille sont les couleurs flashy comme le verts, le rouge, le framboise, le rose, le orange et le mauve. Vous pouvez également porter des couleurs nude comme par exemple du marron clair, du camel ou du beige.

Évitez cependant les couleurs foncés comme le kaki, le prune, le marron foncé, même si tout vous va il faut quand même éliminer ces couleurs. En revanche le noir est à oser plutôt deux fois qu'une !

Alors les brunes, êtes-vous prêtes à suivre nos conseils avisés ? A défaut de changer votre brun, vous allez l'adorer !

La séléction L'Oréal Paris