Comment dompter une coupe courte qui repousse?

Comment dompter une coupe courte qui repousse?

Pour les besoins d'un film, les actrices sont nombreuses à avoir dû se couper les cheveux très courts, voire même se raser la tête pour rentrer dans la peau de leur personnage. Résultat, elles ont forcément dû passer par une phase de transition pour retrouver une longue chevelure, passant de la coupe boyish ultra-tendance à un carré à la longueur parfois indésirable...

Mais en bonnes beautystas qui se respectent, elle ont toujours su arborer une coupe courte mais féminine à chacune de leurs apparitions sur tapis rouge ou lors de grands événements.

Vous souhaitez retrouver de la longueur mais ne savez pas comment dompter votre coupe courte en attendant la repousse ? Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces réaliser une jolie coiffure en attendant de retrouver vos longueurs d'antan.

Comment dompter une coupe courte qui repousse ?

Les accessoires pour cheveux

Pour masquer une coupe courte qui repousse, il existe une solution qui a fait son petit effet l'année dernière : l'accessoirisation. Une astuce qui permet d'attirer le regard sur autre chose que les cheveux qui se situent, par exemple, entre le pixie et le carré. Pourquoi ne pas miser sur des bijoux de cheveux placés à l'arrière de la tête pour habiller discrètement une coupe coiffée en arrière.

Autre possibilité : le serre-tête pour dégager un visage et des mèches, là encore en arrière. Une façon également de cacher ses racines en contraste avec une ancienne coloration blonde par exemple. Veilliez également à utiliser des produits coiffants pour structurer ce qu'il reste de votre coupe courte : pour travailler vos cheveux, appliquez une noisette de cire modelante aide à texturiser et styliser votre jolie crinière.

Barrettes graphiques, headband coloré ou encore foulard, il existe de nombreux accessoires pour cheveux qui vous aideront à dompter votre coupe courte. À tester d'urgence !

Les cheveux attachés

Si vous n'êtes pas très fan de votre carré, vous pouvez opter pour une solution simple et efficace : vous attacher les cheveux ! Que vous optiez pour une queue-de-cheval ultra-courte ou un mini-chignon, il faudra vous munir de pinces plates et d'une laque à fixation forte afin de faire tenir le tout.

Laissez quelques mèches encadrer le contour de votre visage afin de donner un côté romantique et plus girly à votre coiffure.

Le carré sous toutes ses formes

Flou, effilé, tout en volume ou encore avec frange, le carré est LA coiffure à adopter quand on décidé de laisser repousser ses cheveux.

Le carré, coupe intemporelle et déclinable à l'infini, s'adapte à toutes les formes de visages et à toutes nos envies. Si vos cheveux sont de la même longueur, optez pour des boucles qui viendront casser l'aspect trop géométrique de la coupe et flouter les irrégularités.

Vous pouvez également adopter le carré court effilé qui mettra en valeur votre visage.

Alors, prêtes à arborer une coupe du plus bel effet en attendant la repousse de votre coupe courte ?

La séléction L'Oréal Paris