Comment dissimuler ses racines efficacement en un minimum de temps?

Comment dissimuler ses racines efficacement en un minimum de temps?

Qui n'a jamais eu envie de colorer ses cheveux ? Pour changer de tête, rien de tel qu'une coloration : blonde, brune, rousse... Voire arc-en-ciel pour certaines ! Le seul hic, c'est que par la suite, le processus demande pas mal d'entretien, en particulier au niveau des racines. Certes, on peut aimer et jouer sur un joli contraste avec notre couleur de base, mais pour le plus souvent, l'effet repousse n'est pas franchement glamour.

Get The Look vous donne ses astuces pour dissimuler ses racines efficacement, en un minimum de temps.

Quelles coiffures ?

Pour patienter jusqu'à votre prochain passage chez le coiffeur, misez sur des coiffures spéciales camouflage pour détourner l'attention de vos racines disgracieuses. À éviter absolument : plaquer ses cheveux. Au contraire, il faut créer du volume pour diminuer l'aspect "repousse". On peut donc opter pour une tresse, une queue-de-cheval ou des cheveux wavy par exemple. Le mieux reste encore l'accessoire capillaire, comme le serre-tête, qui permet de couvrir une partie du crâne.

Quels produits ?

Le saviez-vous ? Il existe désormais des sprays colorés qui permettent de masquer les racines de manière éphémère mais super efficace, comme Magic Retouch de L'Oréal Paris. Blond, beige, brun, noir... Les nuances s'accordent avec toutes les couleurs de cheveux et camouflent même les racines blanches. À l'instar d'un shampoing sec, on secoue le flacon puis on vaporise le produit uniformément à environ 10 centimètres des racines. On laisse sécher 1 minute, ce qui permet aux pigments de se fixer. Pour l'enlever, un seul shampoing suffit.

Vos racines ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Magique !

La séléction L'Oréal Paris