Comment dissimuler rougeurs, cicatrices et tâches?

Comment dissimuler rougeurs, cicatrices et tâches?

Les rougeurs visibles sur la peau peuvent avoir différentes causes et sont déclenchées par le froid, la chaleur, le vieillissement cutané, les émotions, ou encore l'hérédité. Voici les bons gestes à adopter et des idées maquillage pour les estomper.

Soins au quotidien : les bons gestes

Avant toute chose, vous devez adopter les bons gestes. Si vous avez la peau sensible et sujette aux rougeurs ou irritations, une attention particulière devra être apportée aux soins quotidiens.

On évite le nettoyage à l'eau et on favorise l'utilisation de démaquillant doux sans rinçage, par exemple une eau micellaire, comme la Solution Micellaire peaux normales à mixtes de L'Oréal Paris, qui allie fraîcheur de l'eau et efficacité d'une huile. On oublie les gommages à grains, bien trop irritants. On dit oui aux savons surgras, notamment avec des composants tels que le beurre de karité, l'huile d'amande douce ou le calendula.

Côté nutrition, on évite l'alcool et le café et on favorise une alimentation équilibrée. On boit entre 2,5 litres et 3 litres d'eau dans la journée.

On choisit un soin hydratant anti-rougeurs pas trop gras, qui laisse les pores respirer, comme le Sublimist BB Cream 6 en 1, perfectrice instantanée.

On se protège systématiquement du soleil, car certaines cicatrices, notamment d'acné, réagissent au soleil.

On peut utiliser un brumisateur d'eau thermale pour apaiser les inflammations. Vaporiser de l'eau d'hamamélis astringente adoucit également les irritations, qu'on tamponne doucement avec un mouchoir en papier. On évite les frottements désagréables et les tissus rêches.

Le maquillage : place au camouflage

En hiver, le rituel maquillage est un peu plus complexe qu'en été. On privilégie les textures riches. On commence par une base correctrice. La couleur rouge est neutralisée par la couleur verte. Ce qui veut dire que l'on opte pour une base de teint ou un correcteur de teint de couleur verte pour les rougeurs.

Enfin, n'oubliez pas le fond de teint, votre meilleur allié de l'hiver. Les peaux à tendance grasse opteront pour des textures poudre, à l'inverse des peaux sèches qui trouveront tout le confort nécessaire dans une texture fluide.

On appliquera également un peu de poudre libre invisible au pinceau pour fixer le teint et éviter les brillances.

Apprenez aussi à mettre votre visage en valeur grâce au contouring, qui saura gommer les zones d'imperfections et mettre l'accent sur le reste.

La séléction L'Oréal Paris