Comment discipliner mes cheveux frisés?

Comment discipliner mes cheveux frisés?

Excès de volume, boucles irrégulières, ou encore frisottis, les cheveux frisés ou crépus sont les plus difficiles à dompter. Véritable jeu de patience, il faut redoubler d'astuces pour les discipliner. Voici quelques conseils pour adopter la même chevelure queLiya Kebede lors du Festival de Cannes 2011. Un lisse parfait qui nous ferait presque oublier sa vraie nature de cheveux : le crépu.

Si vous avez les cheveux épais, optez pour une coupe "long dégradé" qui vous permettra d'enlever de l'épaisseur, vous aidant ainsi à discipliner les longueurs.

Si vos boucles sont irrégulières, travaillez-les à l'aide de rouleaux lors de votre brushing. Pour un effet boucles parfaites, vous pouvez aussi redessiner les boucles à l'aide d'un fer à friser, en procédant mèche par mèche.

Enfin, la solution la plus radicale : le lissage. Pour unecoiffure parfaite et rapide, optez pour un lissage de l'ensemble de la chevelure au séchoir ou au fer à lisser. Néanmoins, veuillez noter que le fer à lisser est particulièrement agressif. Les cheveux frisés et crépus étant fragiles de nature, il est primordial de leur apporter un soin tout particulier, avant et après le lissage. Sérum protecteur et produits hydratants deviendront vos meilleurs alliés dans cette course aux cheveux disciplinés !

La séléction L'Oréal Paris