Comment diluer un vernis trop épais?

Comment diluer un vernis trop épais?

S'il y a bien un problème connu de toutes les nail art addicts en recherche d'astuces, c'est bien le vernis trop épais impossible à appliquer sur les ongles. Et bien sûr, ce genre de phénomène se produit uniquement sur vos vernis préférés...

À cause du temps, de la chaleur, et de leur utilisation nos laques adorées deviennent pâteuses, épaisses et presque impossibles à appliquer correctement pour avoir un joli nail art. Mais il n'est pas question de jeter les vernis à la poubelle. On les aime trop pour leur et nous infliger ça, alors il existe une solution afin de prolonger la durée de vie de nos vernis : la dilution. Non il ne s'agit pas d'un exercice compliqué, la dilution des vernis permet tout simplement de donner une seconde vie aux vernis pour ensuite réaliser une manucure tendance comme le stamping, par exemple.

On vous explique comment diluer votre vernis à ongles et comment faire pour bien le conserver ?

Diluer son vernis avec du dissolvant

Le cas du dissolvant divise les beautystas. Tandis que certaines recommandent cette astuce pour diluer un vernis à ongles, d'autres crient au sacrilège et déconseillent totalement le dissolvant.

En réalité, le dissolvant est efficace pour fluidifier une texture trop épaisse, à condition de respecter certaines règles. La première d'entre elles est utiliser un dissolvant sans acétone car cette substance chimique peut altérer la composition du vernis, engendrant ainsi une application et un séchage difficiles. Deuxième condition : ne versez que trois gouttes maximum dans le flacon pour diluer sans déstructurer.

Diluer son vernis avec de l'alcool à 90 degrés

L'autre alternative consiste à utiliser de l'alcool à 90 degrés pour diluer son vernis. Cette solution est meilleure pour la laque puisqu'elle va beaucoup moins abîmer vos ongles qu'un vernis fluidifié à l'aide de dissolvant. L'alcool à 90 degrés prend soin de vos ongles.

Le protocole à suivre est de verser une à deux gouttes d'alcool dans le flacon puis de mélanger légèrement la matière pour offrir un rendu homogène. En plus, l'alcool à 90 degrés présente l'avantage de pouvoir être employé plusieurs fois, alors que le dissolvant ne permet qu'une utilisation pour ne pas trop abîmer la laque.

Bien conserver et utiliser son vernis au quotidien

Mais pour ne pas avoir à diluer votre vernis à ongles, il existe quelques astuces pour prévenir son vieillissement et faire tenir votre manucure plus longtemps. Ainsi, afin d'optimiser sa conservation, il est recommandé de ranger votre vernis dans un endroit sec, froid et à l'abri de la lumière. Le réfrigérateur est donc un emplacement idéal.

L'autre astuce est de chauffer le flacon entre vos mains avant la pose et de ne surtout pas l'agiter. Ainsi, la matière sera plus facile à appliquer et vous éviterez la formation de petites bulles dans le vernis, ce qui entacherait votre manucure.

Pour que vous puissiez utiliser votre vernis le plus longtemps possible, il faut aussi prêter une attention particulière au goulot de votre vernis. A chaque utilisation des résidus s'accumulent et s'assèchent sur cette partie du pot. Après quelques semaines voire même quelques jours vous ne pouvez plus utiliser votre vernis alors que le liquide à l'intérieur est en parfait état. Alors pour éviter de vous retrouver avec un bouchon condamné, il faut nettoyer le col du flacon après chaque utilisation avec un mouchoir ou un bout de coton et du dissolvant ou de l'alcool à 90 degrés. Bien sûr, attendez que votre manucure sèche avant de le nettoyer !

Désormais, vous connaissez maintenant toutes les astuces pour diluer et conserver votre vernis plus longtemps !

La séléction L'Oréal Paris