Comment devenir une véritable femme fatale?

Comment devenir une véritable femme fatale?

Elles sont nombreuses ces femmes fatales... Celles qui séduisent et attirent toutes les convoitises en un battement de cils furtif, en un déploiement de cheveux fugace, en une démarche légère et assumée... Les femmes fatales les plus icôniques, ce sont bien sûr les stars : Irina Shayk, Jennifer Lopez...

On s'inspire aussi des nouvelles modeuses, celles du web, qui sont également prescriptrices de nos looks, et qui sont de véritables femmes fatales. Mais ne vous y méprenez pas ! Les femmes fatales ne sont pas uniquement sur votre écran de télévision ou sur papier glacé, elles existent bel et bien dans la vraie vie. D'ailleurs, vous avez déjà toutes croisé au moins une femme fatale au cours de votre vie : votre mère, votre soeur, votre meilleure amie où même l'inconnue qui passe dans la rue à côté de vous... Leurs points communs ? Un charme fou enjolivé par quelques petits artifices par-ci, par-là et le regard des hommes sur leur petite personne.

Réveiller la femme fatale qui sommeille en nous n'est pas toujours chose facile on vous l'accorde, mais il ne faut jamais perdre espoir ! Avec quelques petites astuces et certains conseils avisés de la rédac' de Get The Look vous pourrez faire des miracles. Car finalement, une femme fatale c'est quoi ? Une femme qui sait se mettre en valeur et prendre soin de sa beauté naturelle.

Quel maquillage pour se la jouer femme fatale ?

Qu'est-ce qui différencie la femme fatale de toutes les autres femmes ? SON REGARD ! Ne cherchez pas plus loin, le regard fait de vous la femme fatale que vous êtes ou que vous pourriez être si vous y mettiez un peu du votre. Que vos yeux soient marrons, noirs, verts ou bleus n'a aucune importance... car la couleur de votre maquillage des yeux sera noir ou sinon rien !

Permettez-vous un léger smoky-eye dégradé allant du nude au noir si vous le souhaitez, mais imposez-vous obligatoirement un trait d'eye-liner noir appliqué au ras des cils et surmonté d'une virgule dans le coin externe de l'oeil. Pour finir ce regard envoûtant et mystérieux, n'oubliez jamais ô grand jamais d'appliquer généreusement votre mascara sur les cils supérieurs. Vos cils doivent être déployés à l'extrême. S'il y a bien une chose que vous ne devez pas oublier c'est le mascara. Pour plus d'intensité et si vous avez de grands yeux, déposez un trait de crayon khôl en bas à l'intérieur de l'oeil. Vous pouvez, sinon, opter pour un smokey eye noir parfait pour ne laisser personne indifférent...

Ne négligez pas votre teint, unifiez-le à la perfection et terminez cette mise en beauté de femme fatale avec un rouge à lèvres rouge carmin. Ni trop rouge, ni trop foncé !

Quelle coiffure pour être une vraie femme fatale ?

Les hommes aiment les femmes qui assument tout ! Alors si vous voulez jouer la femme fatale indépendante, sûre d'elle et conquérante, la coupe très courte peut très rapidement leur faire perdre tous leurs moyens. Si vous voulez rester dans le cliché de la femme fatale aux cheveux longs, alors optez pour des ondulations.

Ne dévoilez pas l'intégralité de votre visage, laissez toujours pour une mèche qui vient cacher une partie de votre visage ou des cheveux légèrement éparpillé sur vos épaules.

Pour ce qui est de la couleur des cheveux, elle doit être vibrante : un brun mystérieux, un auburn avec reflets, un blond platine, un noir très noir. Les couleurs extrêmes font toujours leur effet.

Quelle tenue pour une véritable femme fatale ?

Rien ne sert de tergiverser, on n'a jamais croisé une femme fatale en baskets... Ou bien alors elle était vraiment très, très forte ! Misez sur des talons, mais pas n'importe lesquels : des escarpins. Le décolleté sur le dessus des pieds, c'est le pêché mignon de la gent masculine.

Et détrompez-vous sur une chose, la femme fatale n'a pas besoin de porter une robe extra-courte ou extra-décolletée, la femme fatale sait être fatale avec une robe qui arrive en dessous du genoux ou avec haut qui dévoile juste les épaules. Jupe crayon et top Bardot feront l'affaire.

N'en dévoilez pas trop, une femme fatale sait garder le mystère !

La séléction L'Oréal Paris