Comment créer un tie and dye ultra-blond sur une base châtain?

Comment créer un tie and dye ultra-blond sur une base châtain?

Les questions se multiplient lorsque l'on souhaite passer le cap du tie and dye. Trop marqué, pas la couleur escomptée... de quoi nous rebuter parfois à franchir le cap de la coloration. C'est pourquoi la rédac' de Get The Look vous explique aujourd'hui comment passer d'une base châtain à un tie and dye ultra-blond. Parce que oui les filles, c'est vraiment possible !

Depuis maintenant plusieurs saisons, L'Oréal Paris continue de miser sur sa gamme Les Ombrés Intenses, avec deux produits phares dont l'un, l'ombré n°104 est devenue une vraie référence en matière de tie and dye ! En effet, cet ombré facile à appliquer vous permet d'obtenir un résultat ultra-blond, même si votre chevelure de base est châtain. Le dégradé est naturel, et le résultat à la hauteur de vos attentes ! Que demander de plus ?

Le tie and dye, c'est quoi ?

Le principe du tie and dye consiste à garder sa couleur naturelle au niveau des racines jusqu'à mi-longueur environ, puis à afficher une autre couleur sur le reste du cheveu et sur les pointes. Cette technique de coloration le plus souvent utilisée sur des cheveux mi-longs ou longs, a été adoptée par de nombreuses stars.

L'atout du tie and dye ? Tout le monde peut l'adopter, à moins d'avoir déjà une chevelure blond platine... En effet la semi-coloration s'adapte selon la couleur des cheveux et peut même se décliner dans des couleurs originales tendances comme le bleu turquoise ou le rose pastel.

Comment faire un tie and dye ultra-blond ?

Étape 1 :

On shoppe l'ombré n°104, spécialement adapté aux chevelures châtain. On démêle en amont nos cheveux et on démarre l'application en déposant une couche subtile de produit décolorant sur la Brosse Expert, fournie avec le kit.

Étape 2 :

Selon le tie and dye que vous souhaitez obtenir, (léger, très marqué ou encore seulement sur les pointes) faites glisser votre Brosse Expert sur vos mèches. Commencez deux centimètres en dessous de l'endroit exact où vous voulez créer votre effet dégradé.

Étape 3 :

Puis, renouvelez l'application, sans rajouter de produit décolorant en commençant cette fois-ci un peu plus haut. Astuce en plus : privilégiez les mèches de l'intérieur de votre chevelure pour un rendu très naturel.

Étape 4 :

Laissez poser le temps maximum d'attente - 45 minutes - puis rincez abondamment votre semi-coloration. Si possible, rincez vos cheveux à l'eau froide pour bien refermer les écailles de votre fibre capillaire et apporter un maximum de brillance à votre chevelure. Et surtout, n'oubliez pas le soin réparateur indispensable à faire après votre coloration. Laissez poser 30 minutes pour un soin doudou profond et régénérant pour votre fibre capillaire.

Sans oublier bien sûr d'adopter désormais de bonnes habitudes beauté pour garder une chevelure soyeuse et d'entretenir votre tie and dye au quotidien, pour qu'il soit toujours aussi lumineux ! Pour cela, adopter une gamme de shampoing, après-shampoing et masque pour cheveux colorés qui prolongera votre nouvelle couleur tout en nourrissant vos cheveux. A tester d'urgence !

Alors, prêtes à craquer pour le tie and dye ultra-blond ?

La séléction L'Oréal Paris