Comment corriger mes cernes?

Comment corriger mes cernes?

La fin des vacances vous semble déjà loin, et pour cause les signes de fatigue commencent déjà à se lire sur votre visage. Entre le travail, le stress et le manque de sommeil, il est parfois difficile de garder bonne mine. Et, le premier constat ce sont les cernes qui assombrissent votre regard, puisque cette zone très sensible est extrêmement fine et requiert une attention toute particulière. Aujourd'hui la rédac' vous donne quelques conseils pour masquer, mais aussi soigner ces petits désagréments qui vous donnent mauvaise mine !

Soignez votre peau

Avant de passer par la case maquillage, pour masquer ces petites marques disgracieuses, pensez bien à appliquer un soin spécifique pour réparer ces "auréoles" qui apparaissent sous vos yeux.

Munissez-vous pour cela d'un soin anti-fatigue, qui comblera ces petits défauts de la peau tout en aidant la peau à paraître plus fraîche, et bien moins fatiguée. On ne saurait que vous conseiller le soin anti-fatigue de la gamme Sublimist qui avec sa texture gourmande et son parfum fruité sera un parfait allié matinal. Un soin anti-fatigue qui repulpe et détend les traits du visage tout en améliorant la qualité de la peau, alors pourquoi s'en passer ?

Vous pouvez également compléter votre soin, par un soin encore plus spécifique du contour de l'oeil, que vous appliquerez toujours en tapotant légèrement du bout des doigts, qui, en plus de masquer vos marques de fatigue, hydratera votre contour des yeux.

Le maquillage, le meilleur allié pour corriger vos cernes

L'anti-cernes, pour masquer les signes de fatigue

Après avoir soigné, pensez aussi à masquer ! Pour cela, rien de tel qu'un anti-cernes, la meilleure arme contre les signes de fatigue. Munissez-vous naturellement d'un stick anti-cernes qui viendra masquer tout au long de la journée vos petits signes de fatigue. Ce produit miracle, permet de gommer les cernes et les poches tout en boostant la luminosité du teint. Quelques touches bien placées et vous voilà parfaitement réveillée !

Ce correcteur peut s'appliquer comme un complément pour unifier le teint ou en un stylo défatigant qui corrige et illumine. Pratiques, qu'il s'agisse du stylo ou du stick correcteur, vous pourrez les glisser dans votre vanity grâce à leur format mini. La petite astuce de la redac' ? Pour mieux camoufler vos cernes, misez sur un mélange soin contour des yeux et anti-cernes. Appliquez ce mélange, sous vos yeux en formant un triangle inversé et en tapotant avec votre doigt, afin que le produit se fonde parfaitement à votre teint.

Un enlumineur, pour donner de l'éclat à votre teint

Lorsque notre teint et regard sont fatigués, une seule solution : il faut raviver leur éclat par tous les moyens possibles ! Pour cela, on s'arme d'un enlumineur, à appliquer en dessous des sourcils, afin d'agrandir votre regard et lui apporter de la brillance, sur les pommettes, sur l'arrête du nez, le menton et le bombé du front.

Vous pouvez aussi ajouter sur vos joues une touche de blush rosé et légèrement irisé, pour accentuer l'aspect glowy et lumineux.

Un rouge à lèvres pour attirer le regard

Et enfin pour terminer votre maquillage et votre mission "camoufler mes cernes" en beauté, misez sur un rouge à lèvres coloré, qui illuminera votre teint et donnera à votre visage un effet bonne mine immédiat ! En plus, toute l'attention sera focalisée sur votre bouche gourmande et éclatante, on vous garantit donc que personne ne remarquera vos yeux fatigués ! Notre chouchou dans sa catégorie ? Les baumes à lèvres Sexy Balm, qui en plus de leur couleur ultra vitaminé, hydratent nos lèvres toute la journée.

À vous le regard frais et éclatant, même avec un rythme de vie très speed !

La séléction L'Oréal Paris