Comment choisir ses accessoires cheveux? Idées coiffures

Comment choisir ses accessoires cheveux? Idées coiffures

Indémodable. Année après année, les accessoires pour cheveux ont toujours le vent en poupe. Star des coiffures, l'accessoire pour cheveux est bien plus qu'un accessoire. Serre tête, foulard, headband, ou encore barrettes sont aujourd'hui de véritable bijoux.

Bien choisir son accessoire pour cheveux est donc primordial, car il permet de mettre en valeur votre coiffure mais aussi votre visage, votre maquillage ainsi que votre tenue. Bref, l'accessoire pour cheveux est le détail qui peut tout changer ! Get The Look vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ces bijoux de cheveux et comment bien les choisir.

Choisir son accessoire de cheveux en fonction de son style

L'avantage des accessoires pour cheveux est qu'ils s'adaptent à toutes les coupes et coiffures et sublimeront parfaitement votre chevelure. Le choix du bijoux pour cheveux se fait selon votre style ou du résultat que vous souhaitez obtenir.

Le serre-tête a longtemps été délaissé car il était caractérisé comme trop enfantin, mais cette saison il fait son grand retour ! Malgré son côté candide, il se mariera parfaitement avec des tenues de femmes fatales. Le serre-tête se décline à l'infini, accessoire fin et discret orné de petits strass pour une coiffure élégante ou plus rock, en portant ce bijoux sur des cheveux lâchés et légèrement crêpés. Dans les deux cas, on le préfère avec des couleurs colorées et scintillantes.

Le bandeau est un classique, il vous donnera un style différent en fonction de comment vous le portez. Placé sur le front pour un style "Gatsby", sur le haut du crâne pour un look bohème chic ou en le portant fin et attaché en noeud, comme Karlie Kloss au Festival de Cannes pour un look plus sage.

Le headband est très tendance, il se décline à l'infini, en cuir, tressé, chaînette en métal ou perlé, il donnera un côté bohème à votre coiffure. Parfait pour terminer un chignon avec chic, il est aussi idéal sur cheveux courts, pour féminiser votre coupe en apportant une touche glamour.

Choisir son accessoire de cheveux en fonction de sa tenue

Vous portez une tenue simple et sobre et vous souhaitez lui apporter une touche d'originalité, les accessoires pour cheveux sont LA solution idéale ! Un serre-tête large apporte une touche rétro à votre petite robe, un chignon accompagné d'un headband tressé sera idéal pour habiller votre total look denim. Avec un simple t-shirt ou chemise blanche, optez pour un foulard coloré et pour compléter votre look bohème, un bandeau posé sur le haut du crâne fera parfaitement l'affaire ! Et enfin, mixez votre maxi robe avec des fleurs, en couronne ou headband pour une touche romantique.

Au contraire, si vous portez une tenue élégante, pour une cérémonie, une soirée ou un entretien d'embauche, optez pour un accessoire plus simple et discret. Pour le travail, un simple chignon orné d'une barrette fera l'affaire, si vous êtes invité à un mariage, habillez votre coiffure d'un headband orné de strass et de pierres précieuses ou d'un serre-tête. Si vous êtes audacieuses, vous pouvez même mixer votre petite robe de soirée à un diadème, effet garanti, vous serez la star de la soirée !

Alors, prêtes à succomber aux accessoires pour cheveux ?

La séléction L'Oréal Paris