Comment choisir sa nuance de blond platine?

Comment choisir sa nuance de blond platine?

La coloration culte de Marylin Monroe fait son grand come-back cette saison encore. Alors que nos envies de blondeur grandissent après l'été, histoire de garder des reflets dorés après les vacances estivales, le blond platine s'impose parmi les it-colorations depuis maintenant quelques années.

Audacieux, lumineux et sophistiqué, le blond peroxydé est la couleur idéale pour se la jouer pin-up des années folles. Les stars ont adopté la tendance du blond platine... Si elles l'ont fait, pourquoi n'en ferions-nous pas de même ?

Quelles sont les nuances de blond platine et comment bien les choisir selon sa carnation et ses envies ? Get The Look vous donne les clés pour adopter sans fausse note cette coloration ultra tendance.

Quelle nuance de blond platine pour moi ?

Si ce blond peroxydé vous semble difficile à adopter, détrompez-vous. Les blondes naturelles comme les brunes peuvent tenter l'expérience. Pour preuve, les asiatiques portent très bien le platine. Il s'agit toujours de bien choisir votre blond selon la couleur de votre teint. Lorsque l'on a la peau claire voire très claire, les tons froids comme le platine peuvent très bien faire leur petit effet.

Les blondes naturelles désireuses d'éclaircir leur couleur pourront s'orienter vers le blond blanc, nuance phare des podiums de la Fashion Week. On l'adopte sur cheveux longs ou sur une coupe pixie pour un look plus rock.

Autre alternative : le platine doré. Plus chaleureux et facile à porter, il s'affiche avec un effet légèrement ombré au niveau des racines. Parfait pour donner un peu d'originalité au blond, les racines ne contrastent pas trop avec le reste de la chevelure et donc pas besoin de passer par la case coiffeur toutes les trois semaines. En soi, le platine doré, est la bonne nuance pour les teints plus chauds qui osent le platine pour la première fois. Pour mettre en valeur nos reflets, on opte pour des coiffures romantiques comme le chignon danseuse ou la couronne tressée ultra-tendance.

Enfin, les brunes pourront tenter d'adopter le blond peroxydé en laissant leurs racines apparentes, ultra tendance chez les stars. On ose le contraste blond platine/racines noires, une coloration qui peut même fonctionner avec des sourcils foncés sans que cela ne fasse grunge ou trash. On mise sur un wet look pour se créer une allure de femme fatale des temps modernes, et on n'oublie pas d'arborer un maquillage girly impeccable pour parfaire son beauty look.

Comment l'entretenir ?

Le blond platine implique obligatoirement une décoloration des cheveux. Un processus qui entraîne l'oxydation des pigments de mélanine contenus dans la fibre capillaire et qui peut mettre à mal le cuir chevelu. C'est pourquoi il est primordial de procéder étape par étape et de prendre soin de sa chevelure après l'étape de la décoloration.

Une fois le blond idéal obtenu, il serait dommage que la nuance passe à cause d'un manque d'entretien, n'est ce pas ? Alors, afin d'éviter que votre blond ne ternisse ou ne jaunisse, prenez bien soin de votre blond : utilisez des shampoings destinés aux cheveux colorés pour conserver la luminosité de votre coloration. Notre chouchou ? Le shampoing Color-Vive de L'Oréal Paris qui protège durablement et sublime notre couleur tout en apportant de la brillance à nos cheveux.

Enfin, gardez en tête que le platine demande beaucoup d'entretien, surtout au niveau des racines, et donc un certain investissement.

Plus qu'une coloration, le blond platine est aujourd'hui un vrai accessoire de mode. Alors osez !

La séléction L'Oréal Paris