Comment choisir mon fond de teint selon mon type de peau?

Comment choisir mon fond de teint selon mon type de peau?

Matifiant, hydratant, texture crème, fluide ou poudrée... difficile de s'y retrouver parmi la multitude de produits destinés à obtenir un teint unifié. Et pour cause, tous les fond de teint ne sont pas forcément adaptés à notre type de peau. Selon sa nature, chacune a des besoins et des attentes bien spécifiques. Get The Look vous guide.

J'ai la peau sèche

Les peaux sèches et sensibles ont besoin de faire le plein d'agents hydratants. Elles peuvent donc se permettre de porter des fonds de teint riches en huile, qui nourrissent la peau tout en la maquillant et pallient ainsi aux sensations de tiraillement. On mise donc sur des textures fluides ou une simple BB crème pour unifier et hydrater.

J'ai la peau grasse

Pour limiter l'excès de sébum et contrer les brillances de la zone T, n'utilisez pas de fond de teint trop couvrant, qui ont tendance à accentuer l'effet luisant. Privilégiez les produits non comédogènes, comme les poudres minérales matifiantes qui ne risqueront pas de boucher les pores cutanés. Si vous avez des imperfections, masquez-les avec un stick correcteur.

J'ai la peau mixte

La peau mixte comporte une zone grasse (nez, front, menton) et une zone sèche (joues, tempes) qui méritent un fond de teint 2 en 1. Libre à vous de choisir la texture qui vous sied le plus - les textures légères comme les eaux de teint ou les mousses, plus couvrantes -.

Sachez que les changements de saisons nécessitent également quelques modifications dans votre trousse à maquillage. Veillez donc à toujours choisir une teinte en adéquation avec votre carnation.

La séléction L'Oréal Paris