Comment choisir le bon mascara?

Comment choisir le bon mascara?

Choisir son mascara, c'est comme son rouge à lèvres : une affaire complexe. Ainsi lorsque côté rouge à lèvres on perd la raison face à des gammes de couleurs toujours plus variées et complexes pour s'allier à la perfection à notre teint, il n'en est guère mieux côté mascara. Avec de multiples brosses, des formats toujours plus novateurs on s'y perd un peu. On fait le point ?

Mascara volume

Souvent muni d'une maxi brosse plutôt imposante, le mascara volumateur est spécialement conçu pour les cils longs. Les cils courts nécessitent un autre type de mascara qui puisse les galber avec grâce. Si vous avez de longs cils, vous faites partie des chanceuses qui peuvent se munir d'un mascara volume et appliquer une seule couche pour égayer le regard. Attention tout de même, une couche mais pas deux.

Mascara recourbant

Cils plats ne vous inquiétez plus... le mascara recourbant est LA solution. Spécialement adapté aux cils qui boudent un peu, il permet en quelques applications, de bas en haut, de rehausser durablement votre frange de cils supérieure et inférieure. Dans ce cas de figure, quelques mouvements circulaires répétitifs peuvent accentuer le résultat, et décupler votre regard.

Mascara allongeant

Comme son nom l'indique, le mascara allongeant va agrandir votre regard par le biais de vos cils. Dès l'application, vous aurez le sentiment que vos cils sont plus grands et nettement plus visibles. On réalise également des mouvements de bas en haut en douceur pour accentuer la profondeur de vos yeux. Pour créer un effet séducteur, accentuez l'application au bord externe de la frange de vos cils.

Avec le bon mascara dans votre vanity, vous ne rêverez plus de passer aux faux cils !

La séléction L'Oréal Paris