Comment choisir le bon fond de teint?

Comment choisir le bon fond de teint?

Parmi les nombreuses teintes, textures et formats, difficile de trouver son bonheur côté fond de teint. Et qui plus est quand notre teint change au fil des saisons, et s'adapte aux vacances et/ou périodes hivernales. Bref, c'est la confusion ! Get The Look vous donne quelques astuces pour bien le choisir, et ne pas arborer un teint à l'opposé de votre couleur de peau.

Bien choisir mon fond de teint

Testez toujours votre fond de teint : avant de passer par la case "achat" vous devez être très minutieuse dans le choix de ce dernier. En effet, une teinte au dessus ou en dessous ne sera pas du meilleur effet sur votre peau. Lorsque vous choisirez ce dernier appliquez une noisette sur votre paume de main et estompez-le. Si la couleur se fond dans votre carnation c'est un bon choix.

Adaptez votre fond de teint à votre carnation : cela paraît évident, pourtant beaucoup de femmes choisissent de porter une teinte au dessus et affichent un teint peu flatteur, et surtout peu naturel. Ainsi l'hiver, lorsque votre peau est plus pâle, misez sur une teinte en adéquation avec votre teint mais dont l'effet sera lumineux et bonne mine.

En été, lorsque votre peau rayonne et est davantage dorée optez pour un fond de teint non couvrant très doux dans les mêmes tons. Il servira davantage à masquer les petits défauts, sans une couvrance trop marquée, sur un teint déjà en pleine santé.

Osez les formats inhabituels : fond de teints en poudre sont souvent mis de côté pour des formats fluides. Pourtant, un fond de teint en poudre apporte une même couvrance. Appliqué au pinceau large il permet un geste plus sûr et un effet très naturel sur la peau, tout en matifiant.

Une fois de plus, votre poudre doit se fondre sur la paume de votre main pour être considéré comme LE bon fond de teint pour vous.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris