Comment camoufler un tatouage avec du maquillage?

Comment camoufler un tatouage avec du maquillage?

Depuis plusieurs années maintenant, le tatouage s'est démocratisé pour devenir un it-accessoire à part entière. À l'encre noir ou coloré, discret ou massif, il aura réussi à séduire les plus réfractaires et à s'imposer sur toutes les peaux.

Tatouages de couples, fingers tattoos pour rester discrètes ou encore "blackout tattoo" pour celles qui n'ont pas peur de voir la vie en noir, les tendances sont de plus en plus nombreuses et certains tattoo artists ont acquis une grande notoriété sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram.

Fières de pouvoir l'arborer l'été sur la plage ou de le montrer à vos amis dès que vous en avez l'occasion, certaines situations demandent cependant un peu plus de sobriété et de discrétion.

Entretien d'embauche, mariage ou repas de famille avec vos grands-parents, vous aimeriez parfois faire disparaître votre joli dessin pour quelques heures.

Sans devoir passer par la case laser ou enfiler un gros pull en plein été, il existe de nombreuses alternatives make-up qui vous permettront de faire peau neuve sans investir dans des produits de professionnels assez coûteux.

Sans plus attendre, Get The Look vous donne toutes les astuces pour camoufler un tatouage avec du maquillage. C'est parti !

CAMOUFLER UN TATOUAGE AVEC DES PRODUITS DU QUOTIDIEN

En bonne beautysta qui se respecte, vous ne sortez jamais sans avoir appliqué votre fond de teint, une touche de correcteur et une poudre transparente pour fixer le tout. Ça tombe bien, ce sont justement les produits qu'il vous faut pour dissimuler un tatouage sans vous ruiner.

Commencez par nettoyer votre tatouage à l'aide d'une lotion ou d'une mousse nettoyante. La peau séchée et sans impuretés, vous pouvez désormais appliquer un correcteur de teint plus clair que votre carnation naturelle. Tamponnez la matière sur le dessin en essayant de ne pas trop l'étaler, cela risquerait de la disperser au lieu de couvrir le tatouage.

Après quelques minutes, appliquez votre fond de teint habituel, liquide ou en crème pour atténuer un peu plus votre tatouage. Pour apporter une finition matte qui vous donnera un résultat encore plus discret, n'hésitez pas à vous servir d'un pinceau large pour appliquer une couche de poudre transparente.

Après le maquillage, place à la laque qui fixe la coiffure mais pas que... Pour empêcher que tout cela ne déteigne sur vos vêtements ou ne coule avec la chaleur, vaporisez-en un peu sur la surface camouflée... Et le tour est joué !

CAMOUFLER UN TATOUAGE AVEC DE L'AUTOBRONZANT

Autre manière simple et peu coûteuse de faire disparaître un tatouage à votre guise, l'autobronzant en spray fera votre bonheur. En plus de vous donner bonne mine toute l'année, il permet de camoufler avec précision un dessin noir ou réalisé sur une petite surface de votre peau.

Correctement vaporisé, il permet d'uniformiser votre teint tout en couvrant les imperfections. Rien de plus simple.

Alors, prêtes à dégainer vos essentiels beauté pour camoufler votre tatouage le temps d'une soirée ?

La séléction L'Oréal Paris