Comment camoufler un bouton de fièvre?

Comment camoufler un bouton de fièvre?

Fatigue, stress, manque de sommeille... Parfois, il y a des moments où rien ne va.. Et comme si ce n'est pas déjà suffisant, vous vous réveillez avec un joli bouton de fièvre ! Le bonheur... Premier rendez-vous amoureux, entretien d'embauche ou soirée d'anniversaire, il arrive toujours au pire moment - évidemment, sinon ce ne serait pas drôle !

Même si un bouton de fièvre est souvent perçu comme un obstacle à la beauté de votre visage, sachez qu'il existe de nombreux moyens pour le faire disparaître, donc plus besoin de rester caché chez soi pendant des semaines le temps qu'il parte ! Suivez nos conseils beauté pour camoufler ce petit bouton de fièvre qui gâche votre jolie bouche !

Le patch couvrant pour camoufler son bouton de fièvre

Vous ne voulez pas sortir de chez-vous à cause de votre bouton de fièvre, car il est trop gros, trop rouge, bref trop voyant. Pas de panique, il existe des patchs transparents et ultra invisibles qui favorisent la cicatrisation du bouton de fièvre tout en le camouflant. Le + de ce patch ? Il est complètement compatible avec votre maquillage habituel ! Une fois votre patch appliqué, déposez votre base de teint, votre fond de teint et votre poudre, en un clin d'oeil votre bouton de fièvre aura quasiment disparu ! Ne laissez pas tomber le plaisir de vous maquiller à cause de ce bouton !

Camoufler son bouton de fièvre avec du maquillage

La grande erreur quand on a un bouton de fièvre c'est de se ruer vers son maquillage pour essayer tant bien que mal de le camoufler ! La technique dite du "je mets 3 tonnes de fond de teint pour camoufler mon vilain bouton de fièvre" ne marche pas, on vous l'assure. Au contraire, cela empire la situation ! Une importante couche de fond de teint va accentuer le relief de votre bouton et donc le rendra encore plus visible ! Mais ça ne veut pas dire pour autant que le maquillage est à abandonner pour camoufler son bouton de fièvre, mais il faut connaître certaines astuces.

Misez sur un regard charbonneux : c'est bien connu, quand on a des boutons ou imperfections sur une partie du visage, il faut tout faire pour attirer le regard ailleurs. Donc si vous avez un bouton de fièvre, bannissez votre rouge à lèvre dark et misez plutôt sur un maquillage des yeux charbonneux. Tout le monde sera attiré par votre regard envoûtant et ils ne remarqueront même pas votre bouton sur la lèvre. Smoky eye, cat eye, faux cils, vous pouvez tout vous permettre !

Prenez soin de vos lèvres : vous ne pouvez pas vous passer de votre rouge à lèvre ? Sachez qu'il est quand même possible de maquiller sa bouche avec un bouton de fièvre mais il faut être très vigilant et prendre soin de ses lèvres pour éviter que la situation s'aggrave et opter de préférence pour un lipstick discret. Après avoir protégé votre bouton avec un patch, dessinez le contour de vos lèvres avec un correcteur vert, qui camoufle les petites rougeurs de votre visage afin d'atténuer votre bouton de fièvre. Avec un crayon à lèvres, tracez le contour de votre bouche et appliquez votre rouge à lèvres. Utilisez un coton-tige pour éviter la propagation du bouton, jetez-le à chaque fois qu'il a touché le bouton et reprenez-en un autre.

Le conseil que vous devez surtout retenir : DÉCOMPLEXEZ ! Même si ça peut être facile à dire, ne laissez pas votre bouton de fièvre vous gâcher la vie, pas de panique ni de honte ! Sachez que vous n'êtes pas le seuls dans cette situation, 80% de la population sont dans le même cas que vous ! Alors si un matin vous avez un bouton de fièvre, suivez nos conseils et traitez-le avec des soins adaptés et sans vous en rendre compte, il sera déjà parti !

La séléction L'Oréal Paris