Comment camoufler les ongles rongés?

Comment camoufler les ongles rongés?

Les ongles rongés, c'est pas très classe. Ceci étant dit, une fois que le mal est fait, rien ne sert de se lamenter. On passe à l'étape camouflage !

Le coup du vernis à ongles spécial ongles rongés, avec son goût amer, on vous l'a déjà fait. Merci bien. On ne vous y reprendra plus, mais rassurez-vous, vous n'êtes pas pour autant condamnée à porter des gants !

Les vernis classiques, top coat et semi-permanents

On recommandera de poser plusieurs couches de vernis pour cacher les irrégularités de l'ongle. Le top coat 2 en 1 sera votre allié idéal, qui sert de base et de top coat à la fois, pour une meilleure protection et un effet lissé. En revanche, il faut savoir que certaines couleurs vives, notamment le rouge et le rose, ont tendance à déteindre dans les petites peaux coupées qui vont souvent de pair avec les ongles rongés; le résultat est complètement contre-productif.

Mieux vaut donc adopter des tons un peu neutres. Sachez qu'il existe un vernis semi-permanent, en gel acrylique, pour des ongles au laqué impeccable. Il vous faudra généralement aller en salon pour vous faire poser voire enlever ce vernis que l'on fait catalyser sous une lampe, mais des kits débarquent chez nous.

Les faux ongles

Si vos ongles sont vraiment réduits à leur plus simple expression, il va s'avérer difficile de les faire paraître plus longs avec un simple vernis. Les faux ongles s'imposent. Attention, évitez de jeter votre dévolu sur de très longs modèles, vous avez a priori l'habitude des ongles très courts et le résultat ne sera pas naturel.

Les soins et compléments

C'est sûr, ça ne va pas régler votre cas immédiatement. En revanche, les soins fortifiants, protecteurs et lissants, ainsi que les compléments alimentaires à base de kératine et de vitamine B, seront à la longue vos meilleurs alliés si vous avez du mal à vous débarrasser de cette mauvaise habitude qui est de se ronger les ongles. On recommande également la levure de bière et le zinc.

Et pour cette nouvelle année, vous savez quelle bonne résolution il vous reste à prendre, n'est-ce pas ?

La séléction L'Oréal Paris