Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment camoufler les cicatrices d'acné?

Comment camoufler les cicatrices d'acné?

Ah l'adolescence, les années lycée... Les meilleures années de notre vie ! Alors oui, il est vrai que ce sont peut-être les meilleures années de notre vie, jusqu'au jour fatidique et quasi inévitable - on a toute cette copine à qui ça n'arrive jamais - de l'arrivée de dizaines et dizaines de boutons sur notre si beau visage ! Mais le problème avec l'acné, c'est que c'est très dur de s'en débarrasser. En plus, une fois que les boutons sont partis, ce n'est pas fini ! Des cicatrices rouges voire violettes apparaissent... Sinon ce ne serait pas "drôle" !

Parce qu'elles ne sont pas du tout esthétiques, cacher les marques d'acnés, ou, a minima, détourner l'attention ailleurs que sur le bouton, sont une véritable préoccupation pour toutes les jeunes femmes soucieuses de leur apparence. Alors essayez tant bien que mal de relativiser, on sait, c'est dur, et suivez nos conseils pour camoufler les cicatrices d'acné.

Camoufler les cicatrices d'acné grâce à des soins adaptés

Avant même de vouloir dissimuler vos cicatrices d'acné avec du maquillage, vous devez prendre soin de votre peau et trouver une routine de soin qui lui sera adaptée. Comme chaque peau sensible, les peaux acnéiques ont besoin d'encore plus d'attention. Alors évitez au maximum de toucher à vos marques d'acnés et vos boutons, car quand ils sont manipulés, ils s'infectent et créent des marques.

Votre peau, déjà remplie d'imperfections, a besoin d'être encore plus nettoyée et purifiée qu'à l'accoutumée. Rafraîchissez votre peau à l'aide d'une eau micellaire pour la débarrasser de toutes les impuretés. Puis appliquez sur l'ensemble de votre visage une mousse ou lotion nettoyante pour une peau parfaitement purifiée en profondeur. Appliquez ensuite votre crème hydratante adaptée à votre peau, c'est l'étape indispensable de votre routine ! Pour disparaître, les cicatrices doivent être hydratées le plus souvent possible : plus elles sont hydratées, moins elles sont irritées donc moins elles sont rouges.

Cette routine de soin est à réaliser impérativement matin et soir !

Camoufler les cicatrices d'acné grâce au maquillage

Corrigez les imperfections :

Pour cacher les cicatrices d'acné, le correcteur sera votre meilleur ami ! Mais attention, veillez à le choisir de la même teinte que la carnation de votre peau. Si vous le choisissez trop clair, vous accentuerez le relief des cicatrices et s'il est trop foncé, les cicatrices seront beaucoup plus visibles. À l'aide d'un pinceau - que vous devez nettoyer après chaque utilisation - ou de votre doigt, appliquez votre correcteur sur les cicatrices.

Unifiez le teint :

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de mettre du fond de teint même avec des cicatrices d'acné mais il doit impérativement être hypoallergénique. Appliquez sur l'ensemble de votre visage votre fond de teint liquide qui apportera de la couvrance à votre teint toute en dissimulant vos cicatrices.

Valorisez vos atouts :

Prenez le temps de vous donner la meilleure apparence possible et mettez en valeur vos plus beaux traits. Vous avez une belle bouche pulpeuse ou de beaux yeux envoûtants ? Misez tout votre make-up sur ces atouts charme, tout le monde sera attiré par eux et donc ne regardera pas vos cicatrices, votre confiance en soi sera reboostée à bloc ! Optez pour un fard à paupière lumineux, du mascara et de l'eyeliner pour faire ressortir vos yeux. Ou osez le rouge à lèvres rouge ou ultra coloré pour une bouche ultra sensuelle.

Si vous ne voyez pas une nette amélioration au bout de plusieurs semaines, consultez un dermatologue, qui trouvera une solution plus médicale à votre problème.

La séléction L'Oréal Paris