Comment booster sa couleur de cheveux?

Comment booster sa couleur de cheveux?

Blonde, brune, rousse, châtain... Quelle que soit la nuance de nos cheveux, nous avons toutes déjà ressenti l'envie de booster nos reflets naturels. D'autant plus que certaines couleurs ne sont pas forcément brillantes, particulièrement pendant l'hiver où la chevelure peut devenir un peu terne. Alors pour raviver l'éclat de notre crinière, on use de plusieurs techniques, allant du simple soin à la coloration.

Une gamme qui décuple la brillance de nos cheveux

Parfois, les agressions extérieures (poussière, pollution) sont la cause du manque d'éclat de nos cheveux. Pour débarrasser la fibre capillaire des impuretés qui empêchent la réflexion de la lumière, on mise sur une gamme de shampoings et soins enrichis en Glycogel, une technologie qui permet de fixer la brillance et de booster les reflets. On peut même compléter sa routine en intégrant un sérum pour lustrer les cheveux en pré-brushing.

Mèches et balayage pour illuminer les cheveux

Les mèches sont un bon moyen de booster la couleur de ses cheveux de façon discrète et naturelle. Blond, miel, caramel, auburn... il convient de trouver les mèches faites pour vous. Ces dernières se concentrent principalement sur le sommet de la tête et sont un bon compromis pour redonner vie à des cheveux qui font grise mine.

Plus fondu, le balayage s'inscrit comme un véritable classique de la coloration. Il habille notre chevelure de fines mèches pour raviver les crinières en mal de luminosité. Pionnier de la tendance, il s'est depuis décliné sous de nombreuses variantes. Parmi les plus célèbres : le flash, le layage, le bronde et bien sûr le tie and dye. Le tie and dye se distingue du balayage par son effet, qui met principalement l'accent sur le contraste entre les longueurs et les pointes.

La coloration gloss : un ton-sur-ton pour dynamiser sa couleur de base

Vous n'êtes pas prête pour une coloration permanente ? On vous conseille le gloss qui a l'avantage de s'estomper après plusieurs shampoings. Sans ammoniaque, il respecte les cheveux et leur apporte une brillance glossy longue durée. La couleur se mélange harmonieusement avec votre base naturelle pour la gorger de reflets. Une alternative à la coloration traditionnelle qui séduira celles qui n'ont encore jamais osé sauter le pas. Du blond très clair au noir de jais en passant par le châtain, le gloss se décline sous plusieurs nuances.

La coloration permanente pour des reflets sur le long terme

Nous sommes nombreuses à avoir des a-priori sur la coloration. Non, celle-ci n'abîme pas forcément les cheveux, oui le temps de pause a son importance... Toujours est-il que la coloration permanente reste le meilleur moyen d'intensifier sa couleur de cheveux en optant pour une nuance profonde. La gamme Infinia de L'Oréal Paris et sa technologie gel permet par exemple d'enrober chaque fibre capillaire pour apporter aux cheveux des reflets intenses. Marron glacé, auburn cuivré, blond caramel... Des colorations de caractère qui durent jusqu'à 8 semaines grâce à un soin prolongateur de couleur inclus dans le kit. De quoi raviver la brillance de ses cheveux sur le long terme.

Il ne tient qu'à vous de trouver comment donner un bon coup de pep's à votre couleur naturelle !

La séléction L'Oréal Paris