Comment bien utiliser un tire-comédon sans s'abîmer la peau?

Comment bien utiliser un tire-comédon sans s'abîmer la peau?

Parmi tous les problèmes de peau existant sur cette terre, les points noirs restent vraiment la hantise de toutes les femmes, et ce, quel que soit leur âge.

Autrement appelés comédons, les points noirs ont beau être enlevés régulièrement avec quelques soins, ils reviennent toujours se loger sur certaines parties du visage, à savoir la zone T : sur le front, le menton et sur le nez.

Pour quelle raison les points noirs prennent-ils racine sur la zone T ? Tout simplement parce que cette zone a tendance à être plus grasse que les autres. La production de sébum est plus dense sur cette partie du visage, ce qui entraîne donc l'apparition de ces vilains comédons.

Si vous avez la peau mixte à grasse, vous aurez encore plus tendance à afficher quelques points noirs que les autres. Dans ce cas vous devez alors adopter une routine beauté spécialement conçue pour les peaux grasses. Mais si les points noirs persistent, il faut alors employer la manière forte en utilisant un tire-comédon.

Get The Look vous aide à utiliser votre pince à points noirs sans difficulté et surtout, sans abîmer votre peau !

Qu'est-ce qu'un tire-comédon ?

Si vous n'avez jamais eu à faire à cet outil, il faut savoir que le tire-comédon est un tout petit instrument métallique principalement utilisé par les professionnels de la beauté. Il permet de libérer les pores de toutes les impuretés qui ont tendance à former ces fameux points noirs. Aujourd'hui le tire-comédon est un ustensile utilisé par toutes les filles, mais avant de vous y mettre il faut prendre certaines précautions.

Comment préparer sa peau au tire-comédon ?

Pour ne pas abîmer sa peau avec un tire-comédon, il faut la chouchouter au préalable.

Ouvrez les pores : on a plus tendance à vouloir resserrer les pores qu'à les ouvrir mais pour utiliser la pince à points noirs, il faut en passer par là. Pour cela, on vous conseille de tremper une serviette dans de l'eau chaude, de bien l'essorer et de la poser sur votre visage afin d'assouplir la peau et de ne pas l'agresser.

Nettoyez le visage : il est inutile de nettoyer sa peau avec un produit trop complexe, utilisez simplement un savon doux.

Faites un gommage : avant de passer au tire-comédon, éliminez les impuretés et les cellules mortes en faisant un gommage doux.

Chauffez votre visage : comme pour la première étape, appliquez de nouveau une serviette chaude sur votre visage.

Comment se servir du tire-comédon ?

Une fois la peau bien préparée, vous pouvez désormais vous munir de votre tire comédons. Le tire-comédon se compose d'un bout arrondi, il faut donc passer ce dernier sur les zones concernées par les points noirs. Ensuite, appuyez sur le tire-comédon pour opérer une légère pression, cette dernière permet de retirer les points noirs et l'excès de sébum. Vous devez légèrement tirer votre peau lorsque vous passez le tire-comédon sur la peau. Après avoir retiré les impuretés, vous pouvez soulager votre peau en appliquant, à l'aide d'un coton tige, un soupçon d'huile essentielle.

En seulement quelques minutes vous voilà libérée de vos points noirs !

La séléction L'Oréal Paris