Comment bien prendre soin de nos pieds en hiver?

Comment bien prendre soin de nos pieds en hiver?

L'hiver est toujours une période compliquée pour les pieds. Bottes, bottines, voire chaussures épaisses ont tendance à les étouffer et à les malmener. Il faut donc les chouchouter ! Pour cela, rien de mieux que quelques petits conseils pour prendre soin de nos pieds en hiver.

Le gommage, l'allié pour nettoyer les pieds

Le nettoyage des pieds n'est pas à prendre à la légère. Faites régulièrement des gommages à vos pieds, durant votre douche ou votre bain, pour ôter les peaux mortes. Soyez douce dans vos gestes, pour ne pas agresser la peau.
N'oubliez pas de bien sécher vos pieds et vos orteils pour éviter l'humidité, très mauvaise pour la peau.

Hydratation et massage pour se faire du bien

L'hydratation des pieds est une étape essentielle, et tellement agréable... Crème pour les pieds ou huile sont conseillées, car elles sont riches et nourrissent parfaitement la peau.
Profitez-en pour vous faire un massage des pieds, en débutant par le talon, puis la plante et enfin, en étirant doucement les orteils. Avouez qu'il serait dommage de sauter cette étape, non ?

Choisissez les bonnes chaussettes et chaussures

Pour éviter le froid, l'humidité et la transpiration, veillez à toujours porter des chaussettes et des chaussures de qualité. Les matériaux synthétiques peuvent parfois être de véritables ennemis pour les pieds.

Privilégiez les matières nobles ! 100% coton bio, soie, cachemire... On fait du bien à ses pieds grâce à des chaussettes toutes douces, et on les utilise comme un accessoire de mode pour compléter notre look hivernal. Quant aux chaussures, optez pour une semelle intérieure en cuir, qui rend la chaussure plus respirante.

Petite astuce en plus, pour éviter les frottements et prévenir les cors : mettez un petit peu de talc dans vos chaussures avant de les mettre. Non seulement, c'est d'une efficacité redoutable, mais cela fera tenir vos chaussures plus longtemps.

La touche finale 100% féminine !

Même si en hiver on a tendance à cacher ses pieds, il ne faut pas pour autant les délaisser. On coupe et on lime régulièrement les ongles, et on n'oublie pas la petite touche de vernis pour rester 100% féminine.

Et vous, quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos pieds en hiver ?

La séléction L'Oréal Paris