Comment bien prendre soin de mon tie and dye?

Comment bien prendre soin de mon tie and dye?

Afficher une chevelure tie and dye, c'est une bonne chose...mais encore faut-il savoir en prendre soin. Parce que oui, une coloration va inévitablement abîmer et fragiliser légèrement votre chevelure, le tie and dye ne déroge pas à cette règle. C'est pourquoi en prendre soin est essentiel !

1. Optez pour un shampooing adapté

Lorsque vous venez de réaliser votre tie and dye maison à l'aide de la gamme Préférence Les Ombrés sauvages ou intenses, de L'Oréal Paris vous devez veiller à adopter les bons rituels pour préserver une chevelure soyeuse. Pour ce faire, changez de shampoing et optez pour un soin dédié aux cheveux colorés, comme notamment la gamme Elseve Color Vive. Votre chevelure n'est ainsi pas agressée, alourdie et elle est d'autant plus protégée efficacement.

2. Nourrissez-les aux huiles

Munissez-vous de votre Huile Extraordinaire, que vous appliquerez avec minutie en amont ou après votre shampoing. Cette huile aura pour effet de nourrir et de donner de l'éclat à votre chevelure. Accentuez l'application sur vos pointes. Pour un cuir chevelu parfait laissez poser toute la nuit.

3. Réalisez des masques toutes les semaines

Misez sur un masque EverPure que vous appliquerez sur vos longueurs et vos pointes toutes les semaines. Cette routine beauté permettra d'apporter la nutrition dont manque votre chevelure souvent assoiffée après une coloration, ou ici une semi-coloration.

L'été et les agressions du quotidien contribuent également à solliciter votre chevelure. Soyez donc rigoureuse si vous voulez afficher un tie and dye radieux et lumineux sur une base capillaire en bonne santé !

La séléction L'Oréal Paris