Comment bien maquiller ma peau bronzée?

Comment bien maquiller ma peau bronzée?

L'été, les bienfaits du soleil nous offrent une jolie peau hâlée. Exit le teint pâle de l'hiver, on profite d'un grain de peau plus foncé pour alléger notre maquillage tout se laissant tenter par de nouvelles teintes plus audacieuses comme le pastel ou le néon. Notre vanity se modifie et notre rituel beauté s'adapte grâce à ces petits gestes qui permettent de sublimer notre bronzage en un rien de temps ! Voici cinq règles d'or pour un parfait maquillage estival adapté à notre jolie peau bronzée.

Règle n°1 : hydrater sa peau

C'est l'un des principaux inconvénients du soleil, les rayons assèchent la peau, d'où l'importance d'hydrater matin et soir l'ensemble de notre corps. Le visage étant l'une des parties les plus agressées par le soleil, on mise sur un soin du jour et un soin de nuit spécifique à appliquer en réalisant des gestes arrondis sur l'ensemble du visage.

Règle n°2 : choisir des textures légères

Nul besoin de masquer nos rougeurs liées au froid ni même d'opter pour des textures couvrantes pour afficher une meilleure mine. L'été, on s'offre une pause détox et on mise sur des bases de teint très légères et discrètes comme une eau de teint ou une BB crème.

Règle n°3 : on opte pour la poudre solaire

Rehaussez votre teint en appliquant à l'aide d'un pinceau une poudre solaire sur vos pommettes. En plus de donner du pep's à votre visage, cette touche de lumière s'adapte parfaitement à la peau bronzée et illumine instantanément le teint.

Règle n°4 : on mise sur des fards scintillants

Autant profiter des rayons du soleil pour accrocher la lumière en optant pour des ombres à paupières gold ou irisée. Sans oublier que l'été est le moment idéal pour tester des couleurs plus audacieuses comme des couleurs flashy voire néon !

Règle n°5 : on mise sur une boucle glossy

On continue de jouer avec les reflets de la lumière en optant pour de jolies lèvres glossy. Comment ? Si vous avez opté pour un maquillage des yeux prononcé, misez sur une teinte nude et discrète. En revanche, si vous choisissez d'opter pour un regard naturel, n'hésitez plus et optez pour une bouche pop et glossy !

À votre tour de jouer et de réaliser un parfait maquillage pour sublimer votre peau bronzée de l'été.

La séléction L'Oréal Paris