Comment bien hydrater le contour de ses yeux?

Comment bien hydrater le contour de ses yeux?

Vous prenez soin de votre visage au quotidien, mais prenez-vous soin de votre contour de vos yeux comme il se doit ? Si avoir une belle peau, sans boutons, ni rougeurs est une de vos priorités, le contour des yeux doit l'être aussi, impérativement ! Pourquoi ? Tout simplement car c'est essentiellement sur cette zone du visage que les signes de fatigue se font le plus ressentir et qu'ils sont aussi le plus visible.

Vous avez déjà toutes connu l'apparition des cernes, des poches et pour les plus âgées, des ridules. Tous ces désagréments ont tendance à marquer davantage les traits du visage. Pour éviter ces petits défauts qui apparaissent avec le temps, il faut bien hydrater son contour des yeux avec un soin spécialement conçu pour les yeux.

Pour hydrater et nourrir votre contour des yeux parfaitement, la rédac' de Get The Look vous donne les différentes marches à suivre avec votre soin. Comment le choisir ? Comment l'appliquer ? Avec ces quelques conseils vous n'aurez plus aucune raison d'avoir les yeux fatigués, ni en journée, ni en soirée !

Choisir le bon soin pour son contour des yeux

Bien hydrater son contour des yeux passe d'abord par le choix du soin. La peau qui se trouve autour des yeux est très fine, il faut donc opter un soin spécial avec des agents bien particuliers :

- Le soin doit avant tout contenir des agents hydratants comme par exemple de l'acide hyaluronique qui a pour effet d'hydrater et de repulper le contour des yeux, mais encore a vitamine B5.

- Les actifs drainants comme l'arnica et l'hamamélis sont également essentiels pour la microcirculation. Les actifs drainants permettent d'atténuer les cernes et les poches.

- On ne fait pas l'impasse sur les actif apaisants comme l'eau de rose ou de bleuet et l'aloe vera. Il n'a y a rien de mieux pour dissimuler la fatigue.

- Le soin doit aussi contenir certains antioxydants comme la vitamine C qui peut reconstituer le collagène et la vitamine E qui a une fonction réparatrice. Ces deux vitamines luttent tout simplement contre le vieillissement de la peau autour des yeux.

- Il faut aussi privilégier les soins avec des propriétés anti-âge comme la vtamine C, le proxylane, ou encore les sucres antirides pour stimuler l'élasticité et la production de collagène.

Bien appliquer son soin autour des yeux

Après avoir choisi le bon soin contour des yeux, il faut savoir l'appliquer dans les règles de l'art. Comme on applique une crème hydratante pour le visage avec attention, il faut aussi appliquer son soin des yeux en suivant quelques étapes précises. Un soin contour des yeux est efficace que s'il est appliqué correctement. Suivez donc les trois étapes d'application !

Nettoyer la peau : il faut appliquer son soin sur une peau parfaitement nette. Pour cela, nettoyez votre contour des yeux plutôt deux fois qu'une avec une eau micellaire.

Déposer le soin au bon endroit : il faut appliquer le soin sur la partie osseuse inférieure et non pas au ras des cils, car les crèmes ont tendance à remonter. Pour la partie supérieure, appliquez le produit sous l'arcade sourcilière.

Tapoter du bout des doigts : pour stimuler la microcirculation, tapotez avec vos doigts. Cette gestuelle décongestionne et atténue les poches.

La séléction L'Oréal Paris