Comment bien fixer mon headband?

Comment bien fixer mon headband?

L'été, on se découvre une passion inexplicable pour les bijoux de tête qui habillent nos cheveux pour des occasions spécifiques, ou pour une allure tout simplement trendy. Du headband au serre-tête bijou, en passant par la petite barrette chic : nos têtes s'offrent des détails chicissimes.

Un headband qui convient à tous les styles de coiffures

Cet été, le headband continue à s'inviter sur nos têtes, qu'elles soient blondes, brunes ou rousses. L'avantage du headband, c'est qu'il convient à toutes les longueurs de cheveux et à toutes les coiffures : courts; mi-longs ou longs; queue-de-cheval, frange, chignon, tresse poisson maîtrisée... Il y en a pour tous les goûts !

Choisissez-le à votre taille, élastique ou fixez-le avec des pinces kirby. Get The Look vous donne quelques astuces, step by step, pour fixer votre headband sur votre tête toute la journée. Il donnera une touche romantique à vos coiffures en 5 minutes chono !

Fixez votre headband durablement, étape par étape

Étape 1 :

Pour permettre à votre headband de ne pas s'échapper au cours de la journée, travaillez en amont votre chevelure pour qu'elle soit à la fois impeccable et idéale pour y déposer votre accessoire. À l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse large, réalisez un brushing minutieux pour une chevelure ultra-lisse et bien fixe.

Étape 2 :

Crêpez ensuite les racines de vos cheveux. Pour cela, utilisez un peigne avec des dents fines. Relevez toutes vos racines et gonflez-les pour obtenir un maximum de volume. N'hésitez pas à exagérer le crêpage, c'est le meilleur moyen d'obtenir un résultat parfait. Eh oui, les headbands ont la fâcheuse tendance à aplatir notre chevelure, voilà pourquoi l'étape crêpage est importante.

Étape 3 :

Peignez ensuite à nouveau votre chevelure à l'aide d'une brosse. Votre brushing de départ vous aidera à avoir des cheveux lisses et soyeux, tandis que le crêpage vous offrira plus de volume en hauteur pour éviter l'effet plat.

Étape 4 :

Vaporisez un large voile de spray fixant et hydratant, pour ne laisser aucune mèche au hasard. Sur une chevelure ondulée ou une queue-de-cheval chic, c'est un allié de taille pour une crinière impeccable du matin au soir. Vous pouvez ensuite retravailler vos mèches en les replaçant correctement. Vous voilà prête, vos cheveux peuvent enfin accueillir votre headband !

Étape 5 :

Déposez maintenant votre headband sur votre chevelure en le calant derrière vos oreilles et bien placé sur votre nuque. Si vos cheveux sont trop fins et ont tendance à faire glisser votre headband, aidez-vous d'attaches discrètes pour une coiffure parfaitement maintenue. On utilise, dans ce cas, de préférence, des pinces plates et invisibles. De cette manière, les barrettes restent cachées et on peut en utiliser plusieurs, placées dans des endroits stratégiques comme derrière les oreilles, par exemple.

Quelques astuces pour bien fixer votre headband

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe, aujourd'hui, des headbands antiglisse. Ils sont tout simplement pourvus d'une doublure en velours. Discret, puisque situé à l'intérieur, le velours permet au headband de rester accroché sur la chevelure. Ils ne sont pas infaillibles, mais ils apportent un confort supplémentaire par rapport aux headbands classiques.

On peut également utiliser quelques astuces coiffure pour optimiser la fixation du headband. Pourquoi ne pas sublimer nos cheveux en y ajoutant quelques tresses fines et bien serrées ? Elles serviront d'accroche pour les barrettes plates, qui seront ainsi totalement invisibles, en nous offrant, en plus, une coiffure originale, en mode printemps ou look romantique !
À vous l'allure bohème chic de Vanessa Hudgens, du style à la chevelure...

La séléction L'Oréal Paris