Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment bien épiler ses sourcils?

Comment bien épiler ses sourcils?

L'épilation des sourcils, c'est une étape cruciale pour définir notre regard et donner du caractère à nos yeux. Mais plus loin encore, les sourcils sont très importants pour donner de l'harmonie à votre visage et permettent de totalement changer notre regard. Certaines restructurations de sourcils donne même l'illusion d'être plus jeune. Vous l'aurez compris, les sourcils sont un vrai atout beauté à ne pas négliger.

Cela peut paraître évident, et pourtant, s'épiler soi-même les sourcils n'est pas toujours chose facile. Quelle forme donner à vos sourcils selon la forme de votre visage ? Comment procéder ? Quelle est la bonne technique pour épiler vos sourcils ? Parce qu'avoir un beau regard passe forcément par une épilation des sourcils parfaite, Get The Look vous donne ses conseils pour vous aider à maîtriser la pince à épiler... et surtout à ne pas vous rater.

Épiler ses sourcils, mode d'emploi

Si pendant longtemps les femmes ont privilégié les sourcils fins pensant qu'ils les mettraient plus en valeur, la tendance est désormais aux sourcils épais, voire franchement fournis. Fini les sourcils arrondis inesthétiques ou les arcs trop prononcés des années 90, la règle aujourd'hui est de privilégier le sourcil très épais. Devenu un véritable it-accessoire, le sourcil marqué était omniprésent sur les derniers défilés et fait désormais partie de notre routine maquillage : brosse, crayon, mascara... tout est bon pour afficher des sourcils disciplinés et bien dessinés. Toutes les femmes tentent aujourd'hui de restructurer leurs sourcils pour obtenir enfin un sourcil digne de ce nom !

Pour avoir des sourcils parfaits le premier geste est l'épilation. Peu importe leur forme, il suffit de les adapter à chaque morphologie, en veillant à respecter l'équilibre du visage. À l'aide d'un pinceau à maquillage, on délimite les bonnes mensurations des sourcils : la naissance ainsi que le bout des sourcils doivent être alignés aux ailes du nez pour être en parfaite harmonie. Utilisez un crayon pour délimiter précisément où votre ligne doit commencer et s'arrêter ainsi que l'endroit où créer votre arc de sourcil.

Comment s'épiler les sourcils selon leur forme ?

Si vous avez les sourcils épais, il suffit de nettoyer les poils présents sur la paupière en respectant leur courbe naturelle. Surtout, n'épilez pas trop vos sourcils pour ne pas perdre cette forme naturelle et très fournie. Pendant l'épilation, pensez à brosser régulièrement les sourcils pour bien respecter la ligne et contrôler votre épilation. Vous pouvez au besoin couper les sourcils trop longs en les brossant vers le dessus de votre arc puis en coupant les poils qui dépassent de la ligne. Une fois par semaine, arrachez délicatement les repousses pour entretenir l'épilation et la forme de vos sourcils.

À l'inverse, si vous avez des sourcils trop fins, il est possible de leur donner un aspect plus fourni grâce au maquillage. Crayon, mascara, fard à paupières ou même coloration, de nombreux outils permettent d'afficher des sourcils plus marqués afin de souligner leur intensité et apporter du caractère au visage. Le crayon sera idéal pour combler les éventuels trous présents dans vos sourcils. Le mascara permettra également d'étoffer votre ligne alors que la cire permettra de donner plus d'intensité à votre arc.

À vos pinces à épiler !

La séléction L'Oréal Paris