Comment bien choisir son rouge à lèvres?

Comment bien choisir son rouge à lèvres?

Ce n'est pas un hasard s'il s'en vend 27 tubes par seconde dans le monde. Le rouge à lèvres est une vraie arme de séduction massive pour nous les femmes. Qu'il soit discret ou flashy, mat ou plutôt glossy, ce produit de maquillage est un indispensable de notre vanity. Mais comme le fond de teint ou le fard à paupières, il répond à quelques règles... pour bien le porter, il faut prendre en considération des critères comme la carnation, la couleur de ses yeux ou encore celle de ses cheveux.

Selon la couleur de ma peau

Plus on a la peau claire, plus porter du rouge à lèvres pigmenté peut s'avérer compliqué. Pour éviter de créer trop de contraste avec la couleur de son épiderme, mieux vaut privilégiez les nuances discrètes comme le pastel. Et si vraiment on a envie de plus de sophistication, on s'autorise un rose pop ou un rouge carmin, une couleur qui sied à toutes les carnations. Au contraire, si notre peau est métissée ou très foncée, on ose les lipsticks ultra-pigmentés comme le fuchsia, le orange ou le prune, plus audacieux.

Selon la couleur de mes yeux

Pour flatter les yeux clairs, là encore, on privilégiera les rouges à lèvres discrets comme le corail, le rose ou le nude. Les yeux noisettes, eux, seront mis en valeur avec un coup de raisin praliné ou bordeaux. Quant au regard ébène, on l'accordera avec un rouge à lèvres pop pour un maximum de contraste.

Selon la couleur de mes cheveux

Cheveux blonds ? Optez pour des couleurs fraîches et naturelles pour vous donner des airs de poupée. Plus vous aurez les cheveux foncés, plus vous pourrez vous permettre des nuances de rouges à lèvres plus prononcées, allant du carmin à l'oxblood. Enfin, celles qui ont une coloration osée garderons la main leste sur le lipstick, en misant sur du nude pour éviter tout mélange douteux.

À vous de trouver le rouge à lèvres qui saura sublimer votre beauté !

La séléction L'Oréal Paris