Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment bien choisir son fer à boucler?

Comment bien choisir son fer à boucler?

Que vous fassiez partie de celles qui ont les cheveux désespérément plats ou légèrement ondulés, vous rêvez sûrement de belles boucles rebondies. Et pour cela, vous risquez bien de devoir passer par l'étape fer à boucler. Petit, grand, conique ou cylindrique... il est parfois difficile de choisir parmi le large choix de "curlers". Alors comment faire pour choisir le bon fer, celui qui correspondra à notre type de cheveux et surtout celui qui nous permettra de créer LE look tant désiré ? Pour le savoir, suivez nos conseils avisés !

Quel fer à boucler pour mes cheveux ?

Inutile de vous rendre chez le coiffeur pour obtenir les boucles de vos rêves. Il suffit d'acheter un fer à boucler. Pour le choisir, il faut prendre en compte avant tout la longueur de vos cheveux. Si ces derniers sont courts, il vous faudra privilégier les fers de petits diamètres (entre 10 et 20 mm) pour que les boucles tiennent. Au contraire, si vous avez les cheveux longs à mi-longs, vous pouvez vous permettre les fers entre 25 et 40 mm pour créer de larges ondulations.

Deuxièmement, la forme de votre curleur entre aussi en considération. Si la plus courante est de diamètre égal sur toute la longueur, il existe aussi des fers à boucler qui prennent la forme d'un cône, permettant de créer des boucles de tailles différentes. On trouve même désormais des appareils cylindriques qui font le travail à notre place : on y glisse la mèche et celle-ci se boucle d'elle-même. À vous de voir l'effet que vous souhaitez : est-ce plutôt des boucles serrées ou de simples vagues ?

Quelque soit le fer à boucler que vous choisirez, veillez à protéger vos cheveux de la chaleur de ce dernier en vaporisant avant votre brushing un spray thermo-coiffant. De manière générale, plus vos cheveux sont fins, plus il vous faudra également user de produits de styling pour vous aider à obtenir une chevelure bouclée comme vous en rêvez.

Enfin, n'oubliez pas d'optimiser la tenue de vos ondulations à l'aide d'un large voile de laque, alliée de toutes nos coiffures !

La séléction L'Oréal Paris