Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment bien appliquer une crème anti-vergetures?

Comment bien appliquer une crème anti-vergetures?

Le corps d'une femme est propice à de nombreux changements au cours de sa vie et les vergetures en font partie ! Si elles touchent plus fréquemment les femmes à la peau fine, fragile et sensible, ces lésions peu esthétiques ont tendance à n'épargner aucune femme sur cette terre. C'est pour cette raison qu'il faut dans un premier temps anticiper l'arrivée des vergetures et les traiter avec l'application d'une crème, si elle se sont déjà bien installées.

Une fois qu'elles ont pris place sur la peau, les vergetures sont définitives. Elle ne peuvent pas disparaître en seulement quelques couches de crème. La seule chose possible est de les atténuer, de limiter leur apparition et de les prévenir avec un traitement préventif contre les vergetures. Pour vous guider dans la lutte contre les vergetures, la rédac' de Get The Look vous explique comment appliquer une crème anti-vergetures.

Les vergetures, qu'est-ce que c'est ?

Prises et pertes de poids brutales, grossesse, puberté... Les vergetures font leur apparition pour de nombreuses raisons et les femmes rondes ne sont pas les seules concernées par ce problème corporel.

Les vergetures sont des déchirures dans les fibres de la peau, elles sont les conséquences d'une peau fragilisée qui se craquelle. Elles peuvent apparaître sous différentes teintes : violettes, blanches... Selon le type de peau et leur évolution, elles prennent différentes teintes. Les femmes à la peau plus souple et élastique sont moins touchées par l'apparition des vergetures, mais il faut quand même apprendre à les prévenir en appliquant une crème spéciale ou bien hydrater son corps au quotidien.

Appliquer une crème pour vergetures

A moins de passer par la case chirurgie esthétique, la crème pour vergetures est la seule solution qu'il reste pour les traiter. Certaines préféreront une crème hydratante ou un lait pour le corps plutôt qu'une crème anti-vergetures... Quoi qu'il en soit, tout résulte dans la façon dont on applique la crème pour vergetures ou la crème hydratante.

Sur les hanches et les fesses

Pour bien appliquer une crème pour vergetures sur les cuisses, les jambes et les fesses, on vous conseille de poser la jambe sur une chaise, de poser la crème sur vos fesses et de commencer le massage en faisant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. Il faut d'abord partir du dessous des fesses pour ensuite remonter sur les hanches.

Sur les cuisses et l'entrejambes

Les vergetures apparaissent aussi sur les cuisses au niveau de l'entrejambe. Alors même principe que le précédent, il faut appliquer la crème anti-vergetures au niveau de l'entrejambe en faisant un mouvement circulaire. Le massage des jambes doit être ferme !

Sur le ventre

Les femmes enceintes connaissent bien les vergetures sur le ventre... Pour appliquer une crème anti-vergetures sur le ventre, il faut appliquer la crème sur tout le ventre et masser en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, il faut également faire de grands mouvements de droite à gauche et de haut en bas en faisant pénétrer complètement la crème.

Sur les seins

Pour traiter les vergetures sur les seins, le principe est le même que pour le ventre. Il faut faire un massage de droite à gauche et aller jusqu'aux extrémités.

Désormais, allez-vous appliquer votre crème pour vergetures autrement ?

La séléction L'Oréal Paris