Comment bien appliquer son top coat?

Comment bien appliquer son top coat?

Plus qu'un simple vernis protecteur, le top coat devient aujourd'hui un élément incontournable du Nail Art. Avec ces différents effets de matière et de texture, il nous permet de réaliser une manucure originale en un clin d'oeil.

Qu'il soit mat, brillant, à paillettes, confettis... le top coat nous permet de multiplier les styles au fil de nos envies !

Comment l'appliquer ?

Les top coats à effets de matière, comme le top coat pailleté par exemple, demande une application un peu plus minutieuse.

Tout comme un top coat classique, les top coats créatifs s'appliquent sur vernis sec. Vous pourrez choisir de déposer votre top coat sur la totalité de l'ongle ou par petites touches, selon l'effet recherché.

De plus, n'ayez pas la main trop lourde. Tout comme le vernis, la quantité de top coat appliquée ne doit pas être excessive afin d'éviter les petites bulles. Une ou deux couches seront suffisantes.

Dans le cas d'un top coat mat, soyez méticuleuse et veillez à soigner particulièrement l'application afin d'éviter tout effet brillant/mat qui, non volontaire, peut très vite s'avérer disgracieux.

La séléction L'Oréal Paris