Comment bien appliquer son rouge à lèvres?

Comment bien appliquer son rouge à lèvres?

À première vue, l'application d'un rouge à lèvres semble être un véritable jeu d'enfant. Mais, l'exercice est en réalité bien plus périlleux si vous n'avez pas le bon matériel sous la main et si vous ne maîtrisez pas les bons gestes. Pour ne plus jamais avoir peur des beauty faux-pas avec son rouge à lèvres, devant son miroir, Get The Look vous donne toutes les clés de la réussite.

Étape 1 : Préparer votre bouche

Avant d'appliquer votre lipstick, il est important que votre bouche soit parfaite et sans imperfections. Pour cela, massez délicatement vos lèvres à l'aide d'un gommage doux et à grains fins afin de venir à bout des vilaines peaux mortes qui apparaissent plus souvent durant la saison hivernale. Si vos lèvres sont très gercées, réalisez cette opération avec précaution.

Lorsque l'étape gommage est terminée, vous pouvez maintenant déposer un baume hydratant sur vos lèvres afin de bien les nourrir, puis, patientez quelques minutes, le temps que la matière pénètre bien.

Étape 2 : Dessiner le contour des lèvres

Pour que le résultat soit vraiment parfait, tracez le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres. Choisissez-en un de la même teinte que votre rouge à lèvres pour éviter les démarcations et optez si vous pouvez, pour une texture crémeuse qui glissera bien sur votre boucle. Pour l'application, commencez par le centre des lèvres jusqu'à l'extérieur. Petit conseil ? Ne vous précipitez pas. Plus vous prendrez votre temps, plus votre contour sera parfait.

Étape 3 : Appliquer la couleur au pinceau puis au raisin

Lorsque le contour a été bien tracé, munissez-vous d'un pinceau pour les lèvres, prélevez de la couleur sur le raisin, puis appliquez la texture sur votre bouche afin de créer une jolie base.

Ensuite, faites pulser la couleur en déposant la teinte directement au raisin sur vos lèvres.

Étape 4 : Effectuer des retouches et fixer le résultat

Le rouge à lèvres appliqué, il ne vous reste plus qu'à effectuer quelques retouches. Si la couleur a débordé sur votre peau, utilisez un peu de correcteur et tapotez sur la zone. N'hésitez pas non plus à réutiliser votre pinceau pour effectuer quelques retouches couleur sur certaines zones oubliées.

Lorsque tout est terminé, il ne vous reste plus qu'à fixer la couleur avec un peu de poudre libre transparente. Grâce à cette technique, votre rouge à lèvres est sûr de tenir toute la journée sans encombre.

La séléction L'Oréal Paris